in

Les Jeux olympiques de Paris-2024 : une opportunité lucrative pour les petites entreprises françaises.

EN NW PKG FR2 FOCUS OLYMPICS SMALL BUSINESSES NO MIXVideo



À un peu moins d’un an et demi des Jeux Olympiques de Paris-2024, les travaux s’accélèrent. Plus de 1 500 TPE et PME françaises ont déjà été sélectionnées pour travailler sur les chantiers de construction de stades, de gymnases ou encore pour l’aménagement du village olympique. Ces commandes publiques représentent une grande opportunité pour les entreprises qui peuvent ainsi accroître leur visibilité et leur expérience, en espérant conquérir de nouveaux marchés à l’international.

Parmi ces entreprises engagées, deux d’entre elles se situent à Saint-Denis, au nord de Paris, et près d’Angers. Elles témoignent de leur fierté de travailler sur ce projet d’envergure nationale et internationale, mais également de l’importance de cette opportunité pour leur développement.

Le village olympique, qui accueillera plus de 14 000 athlètes et membres de l’équipe pendant les Jeux, est quant à lui le plus gros chantier de construction. La ville de Saint-Denis a été choisie pour accueillir ce village, ce qui représente une grande opportunité pour les entreprises locales. Cette commande publique a permis à l’entreprise située à Saint-Denis de développer ses compétences techniques en matière d’isolation et de bardage. Elle a également investi dans de nouveaux équipements pour répondre aux exigences de ce marché.

Près d’Angers, l’entreprise spécialisée dans le travail du bois a été sélectionnée pour travailler sur la construction d’un gymnase en bois. Cette entreprise familiale a ainsi pu accroître son expertise en matière de travail du bois et se faire connaître à l’échelle nationale et internationale.

Cette commande publique permet aux entreprises engagées de développer leur compétitivité et d’acquérir de nouvelles compétences techniques. Elle offre également une visibilité accrue à ces entreprises, susceptible d’ouvrir de nouvelles portes sur le marché national et international. En somme, les Jeux Olympiques de Paris-2024 constituent une véritable opportunité de développement pour les TPE et PME françaises engagées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 heures

Départ au front: «Il faut défendre Bakhmout, mais les pertes sont trop nombreuses»

Un contrat secret passe au nom des Etats Unis… avec NSO

Un contrat secret passé au nom des États-Unis… avec NSO, une société bannie par Washington