L’APPARITION DE BRIGITTE MACRON DANS LA SÉRIE NETFLIX EMILY À PARIS
Après un bref échange, Emily prend un selfie avec Mme Macron et le publie sur Instagram, incluant le hashtag #makeiticonic, un slogan de la campagne du Président Macron pour attirer les investisseurs étrangers en France. La première dame portait ses propres vêtements "sans instructions particulières données par la série connue pour sa mode", a confirmé Netflix à l’AFP. Collins a déclaré que Mme Macron leur avait "en fait demandé" de faire une apparition dans la série, ce qui était "étonnant". Cependant, l’Élysée aurait informé les médias français que la demande venait en réalité des producteurs de la série.
Mme Macron a un certain passé dans le domaine du théâtre. C’était la matière qu’elle enseignait dans un collège lorsqu’elle a rencontré pour la première fois le futur président français, l’un des élèves, en 1993 alors qu’il avait 15 ans. Ils se sont mariés 14 ans plus tard. Elle est également apparue brièvement dans la série Vestiaires, une comédie française suivant deux nageurs handicapés, en 2018. Plus tôt cette année, une société de production française a annoncé qu’elle créait une série en six parties sur sa vie.
Diffusée pour la première fois en 2020, Emily à Paris a attiré des critiques pour sa représentation fantastique de la vie dans la ville, de la vie de bon vivant en béret aux scènes "instagrammables" stérilisées, en évitant les problèmes tels que les ordures, la criminalité et les conflits sociaux. L’étoile de la série a défendu le programme, affirmant qu’il était censé être une "déclaration d’amour à Paris", vue à travers les yeux d’Emily.
La dernière saison a reçu des critiques acerbes, avec le Telegraph se plaignant de "l’ennui persistant" et des "tenues terribles", tandis que Collider applaudissait un "finale époustouflant" après un "deuxième acte chaotique".
Références: