in

Bastianini s’impose en Aragon, Fabio Quartararo chute et perd gros au championnat

Bastianini s’impose en Aragon, Fabio Quartararo chute et perd gros au championnat


L’Italien Enea Bastianini a remporté le Grand Prix d’Aragon grâce à un dépassement dans le dernier tour.

Sale journée pour Fabio Quartararo. Sixième sur la grille de départ, le pilote Yamaha espérait gagner des positions dimanche 18 septembre lors du Grand Prix d’Aragon de MotoGP. Mais sa course n’aura duré que quelques virages : dès le premier tour de la course, le Français a percuté le pilote espagnol Marc Marquez et a été projeté au sol.

Contraint d’abandonner, tout comme Marquez un peu plus tard, Quartararo a laissé le champ libre à ses adversaires. L’Italien Enea Bastianini en a profité pour l’emporter, doublant son compatriote Francesco Bagnaia, parti en pôle, dans le dernier tour. L’Espagnol Aleix Espargaro a pris la dernière place du podium.

Lire aussi : MotoGP : l’horizon s’assombrit pour Fabio Quartararo, en quête d’un deuxième titre mondial

Quelques minutes après la fin de la course, Fabio Quartararo a été aperçu quittant la clinique mobile, visiblement bien remis de sa violente chute. Le champion du monde en titre avait déjà pu se relever seul après avoir repris ses esprits quelques instants sur le bord du circuit. L’autre Français, Johann Zarco, a lui aussi connu un week-end difficile, terminant à la 8e place sur sa Ducati (Pramac).

Plus que 10 points d’avance pour Quartararo

« Ça va. Je me suis fait un peu mal à la jambe et au torse sur la chute, mais ça va, confiait Fabio Quartararo après la course au micro de Canal+. C’est dommage car on avait le rythme pour se battre ici. Mais on tourne la page et on se concentre sur la suite. Il faut rester concentré. Nous n’avons plus de joker, il va falloir donner le maximum. »

Son plus dangereux rival, l’Italien Francesco Bagnaia (2e en Aragon) a, quant à lui, vu sa belle série de victoires s’arrêter à quatre courses consécutives. Mais le pilote Ducati est satisfait de son week-end, conscient d’avoir fait une excellente opération au classement. « Je n’ai pas voulu prendre trop de risques dans les derniers virages pour gagner. Je dois rester calme. Il faut à présent plus penser au championnat, c’était important d’empocher des points aujourd’hui. »

Il revient à 10 unités au classement du championnat du monde du leader Fabio Quartararo (une victoire vaut 25 points), alors qu’il reste encore cinq courses à disputer cette saison. La prochaine aura lieu au Japon dimanche 25 septembre.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"Quand vous n’êtes pas arrivés dans la phase agonique, la loi ne fait rien pour vous"

« Quand vous n’êtes pas arrivés dans la phase agonique, la loi ne fait rien pour vous »

Sous les eaux, le Pakistan risque-t-il la faillite à l'instar du Sri Lanka ?

Sous les eaux, le Pakistan risque-t-il la faillite à l’instar du Sri Lanka ?