in

Tensions au Moyen-Orient: le nouveau chef du Hezbollah est prêt à un cessez-le-feu avec Israël sous certaines « conditions »

UANK3TZ2NREAXM45KXW772J3JM

TENSIONS AU MOYEN-ORIENT: LE NOUVEAU CHEF DU HEZBOLLAH PRÊT POUR UN CESSEZ-LE-FEU SOUS "CONDITIONS" AVEC ISRAËL

Les tensions au Moyen-Orient continuent d’escalader alors que le Hezbollah, mouvement chiite libanais, se prépare à un cessez-le-feu avec Israël. Suite à la mort de son chef Hassan Nasrallah dans une frappe israélienne le 27 septembre, le Hezbollah a nommé Naïm Qassem comme nouveau leader. Celui-ci a affirmé que son mouvement était prêt à poursuivre la guerre avec Israël "pendant des mois", soulignant qu’ils ne cherchaient pas à implorer un cessez-le-feu, mais qu’ils étaient ouverts à des négociations sous certaines conditions.

UNE CONTINUITÉ DANS L’ACTION

Dans un message, Naïm Qassem a déclaré que son plan d’action était une continuation de celui de son prédécesseur, Hassan Nasrallah. Il a également annoncé que Nabih Berri, président du Parlement libanais et allié du Hezbollah, avait été mandaté pour mener des négociations en vue d’un possible cessez-le-feu. En parallèle, des discussions étaient en cours au sein du cabinet de sécurité israélien sur les termes d’une trêve dans le sud du Liban, où l’armée israélienne mène une offensive terrestre depuis fin septembre.

DES NÉGOCIATIONS EN VUE

Des médias israéliens ont rapporté que des responsables américains, dont le conseiller pour le Moyen-Orient, Brett McGurk, et son émissaire spécial, Amos Hochstein, se rendraient en Israël pour discuter des conditions d’un éventuel cessez-le-feu avec le Hezbollah. Naïm Qassem a précisé que toute solution politique passerait par des négociations indirectes, laissant entendre que le Hezbollah ne céderait pas facilement sur ses exigences.

UN CONTEXTE TENDU

La situation demeure extrêmement tendue au Moyen-Orient, alors que les affrontements se multiplient entre le Hezbollah et Israël. La mort de Hassan Nasrallah a ravivé les tensions dans une région déjà instable, où les rivalités politiques et religieuses sont omniprésentes. Les enjeux géopolitiques sont colossaux, avec des conséquences potentiellement désastreuses pour la région et au-delà.

Afin de suivre l’évolution de la situation au Moyen-Orient et de rester informé des dernières actualités, vous pouvez consulter les liens suivants:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beauté algérienne

Beauté algérienne

“Un manque de respect”: le torchon brûle entre le constructeur Stellantis et le gouvernement de Meloni

Les relations se dégradent entre Stellantis et le gouvernement de Meloni.