in

Biden a déclaré qu’il serait difficile de mettre fin à la guerre à Gaza alors qu’Israël intensifie ses attaques dans la région du nord.


BIDEN SAYS END TO WAR IN GAZA HARD TO ACHIEVE AS ISRAEL ESCALATES ATTACK ON NORTHERN AREA

Dans un récent développement, Reuters a rapporté vendredi que des médecins palestiniens ont indiqué qu’au moins 30 personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées dans des frappes israéliennes sur Jabalia, touchant plusieurs maisons. Selon l’agence de presse officielle palestinienne Wafa, au moins 20 femmes et enfants ont été parmi les victimes, alors que le ministère de la santé dirigé par le Hamas à Gaza avait précédemment annoncé que près de 39 Palestiniens, majoritairement à Jabalia, avaient été tués lors des frappes israéliennes dans tout Gaza vendredi.

L’ATROCE SITUATION DES CIVILS À JABALIA
Des résidents ont signalé que des chars israéliens étaient parvenus au cœur de Jabalia sous le couvert de frappes aériennes massives et de tirs d’artillerie, détruisant un grand nombre de maisons chaque jour. Les communications ont été coupées à Jabalia et dans deux autres villes du nord de Gaza, ajoutant à la désolation de la population locale. Le chef de l’Office de l’ONU pour l’assistance humanitaire, Georgios Petropoulos, a déclaré que les familles à Jabalia endurent des conditions atroces, soulignant la gravité de la situation pour les civils confrontés à de lourdes bombardements et à un siège de l’armée israélienne.

Les infirmes se trouvent dans des hôpitaux saturés faute de lits, et les patients sous dialyse meurent par manque de carburant pour les hôpitaux. L’accès à l’aide humanitaire dans le nord de Gaza reste limité, malgré les efforts déployés. L’ONU a souligné la nécessité urgente d’une augmentation de l’accès à l’aide humanitaire pour éviter une catastrophe humanitaire imminente.

ESCALADE DE LA VIOLENCE ISRAÉLIENNE ET RÉPONSE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE
L’armée israélienne a affirmé jeudi avoir tué de nombreux combattants du Hamas au cours de combats rapprochés et avoir démantelé des infrastructures militaires. L’escalade des attaques israéliennes sur la bande de Gaza a suscité une réaction de la communauté internationale, notamment des États-Unis. Le ministre israélien Amichai Chikli a déclaré qu’Israël avait bloqué certaines régions du nord de Gaza, dont Jabalia, pour empêcher le Hamas de renforcer ses capacités militaires.

Le président Joe Biden a exprimé ses préoccupations quant à la difficulté d’atteindre une fin de la guerre à Gaza alors qu’Israël intensifie ses attaques dans la région septentrionale. Il a appelé à la désescalade et à la reprise des pourparlers de paix pour mettre un terme au cycle de violence qui sévit dans la région depuis des décennies. Alors que la situation reste tendue, la pression internationale pour une cessation des hostilités et un dialogue constructif entre les parties en conflit continue de croître.

SE PENCHER SUR LES CONSÉQUENCES HUMANITAIRES DE LA CRISE
Les retombées humanitaires de la crise à Gaza sont dévastatrices, mettant en danger la vie de milliers de civils innocents pris au piège de la violence. L’accès à l’eau potable, à la nourriture et aux soins de santé de base est gravement compromis, exacerbant la vulnérabilité des populations déjà fragilisées par des années de conflit. Les organisations humanitaires appellent à une action urgente pour répondre aux besoins les plus cruciaux des civils touchés par le conflit.

En conclusion, la situation à Gaza demeure extrêmement préoccupante, avec un bilan humain de plus en plus lourd et des conditions de vie de plus en plus précaires pour la population locale. Les appels à la désescalade et à la reprise des négociations pour parvenir à une paix durable et à une coexistence pacifique entre Israël et la Palestine se multiplient. Il est impératif que la communauté internationale intensifie ses efforts pour mettre fin à la violence et garantir la sécurité et la dignité de tous les habitants de la région.

Pour en savoir plus sur la situation à Gaza, consultez les articles suivants :
– https://www.un.org/fr/sections/un-charter/un-charter-full-text/
– https://www.icrc.org/fr
– https://www.hrw.org/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C'est le sang (feat. Alrima)

C’est le sang (feat. Alrima)

000 36K47J9

Lors du procès des viols de Mazan, la défense peu convaincante d’un complice régulier chez les Pelicot a été présentée.