in

Lors d’une visite dans un commissariat, Bruno Retailleau énumère ses priorités pour le ministère de l’Intérieur.

en visite dans un commissariat, Bruno Retailleau liste ses priorités pour l'Intérieur

BRUNO RETAILLEAU LISTE SES PRIORITÉS LORS DE SA VISITE DANS UN COMMISSARIAT

Lors de sa première sortie officielle en tant que ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau s’est rendu le 23 septembre dans un commissariat de la Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Il a rencontré des policiers et leur encadrement, et a souligné deux sujets qu’il juge prioritaires : la lutte contre le trafic de drogue et l’immigration clandestine. Avec fermeté, il a déclaré qu’il ne tolérerait aucune offense envers les forces de l’ordre, dénonçant des conditions de travail de plus en plus difficiles.

DIDIER MIGAUD INVITÉ SUR FRANCE 2 POUR PARLER DU BUDGET DE LA JUSTICE

Le même jour, Didier Migaud, ministre de la Justice, était l’invité d’Anne-Sophie Lapix sur France 2. Il a abordé le sujet du budget de la Justice pour l’année 2025, réduit de 500 millions dans sa dernière version provisoire. Malgré cette baisse, il espère que des arbitrages favorables seront faits par le Premier ministre, Michel Barnier. Didier Migaud s’est engagé à se battre pour que le budget de la Justice soit préservé, notamment en ce qui concerne les places de prison et la lutte contre la criminalité organisée.

PREMIER CONSEIL DES MINISTRES POUR LE GOUVERNEMENT BARNIER

Le gouvernement Barnier a tenu son premier Conseil des ministres à l’Elysée, sous la présidence d’Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat a appelé les ministres à rester dans une démarche de compromis, de dialogue et de solidarité. Il a insisté sur la nécessité d’une équipe républicaine, progressiste et européenne. De son côté, le Premier ministre a demandé de la simplicité et de la solidarité au sein du gouvernement.

BRUNO RETAILLEAU ET DIDIER MIGAUD PRENNENT LEURS FONCTIONS AVEC FERMETÉ

Bruno Retailleau a souligné sa volonté de rétablir l’ordre lors de sa passation de pouvoir avec Gérald Darmanin. Il a réaffirmé ses priorités en la matière. De son côté, Didier Migaud a pris ses fonctions à la Justice après une passation de pouvoir avec Eric Dupond-Moretti. Ce dernier lui a demandé de respecter la loi de programmation budgétaire pour la justice, soulignant l’importance de ne pas trahir cet engagement.

GENEVIÈVE DARRIEUSSECQ ÉVOQUE LE BUDGET DE LA SANTÉ

La nouvelle ministre de la Santé, Geneviève Darrieussecq, a annoncé qu’elle n’allait pas faire de miracles en ce qui concerne le budget de la Sécurité sociale pour 2025. Malgré des augmentations prévues, elles ne seront pas à la hauteur des attentes. Elle s’est engagée à préparer ce budget rapidement en vue de son examen parlementaire.

MICHEL BARNIER PRÉPARE SON DISCOURS DE POLITIQUE GÉNÉRALE

Michel Barnier se prépare à prononcer son discours de politique générale devant les parlementaires, prévu pour le 1er octobre. Un séminaire gouvernemental est prévu pour préparer cet exercice. Le Premier ministre rencontrera également les chefs de groupe de sa coalition ainsi que les partenaires sociaux pour discuter des grandes orientations de son gouvernement.

Pour plus d’informations sur Bruno Retailleau et ses priorités pour le ministère de l’Intérieur, veuillez consulter cet article. Pour en savoir plus sur le budget de la Justice et les enjeux qui l’entourent, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

la renaissance du bison, symbole de l'Ouest américain

Le renouveau du bison, emblème de l’Ouest des États-Unis

🗣️ Aide à l'Ukraine : "merci l'Amérique !" salue Zelensky

🗣️ Aide à l’Ukraine : « merci l’Amérique ! » salue Zelensky