in

Quelles sont les raisons invoquées par les experts du marché pour déconseiller l’investissement dans des actions sous-évaluées?

actions

POURQUOI EST-IL TROP TÔT POUR INVESTIR DANS DES ACTIONS DÉPRÉCIÉES, SELON LES EXPERTS DU MARCHÉ?

LUNDI, LES MARCHÉS INTERNATIONAUX ONT CONNU UNE BAISSE IMPORTANTE SUITE À DES INQUIÉTUDES LIÉES AUX CHIFFRES DE L’EMPLOI AUX ÉTATS-UNIS. L’INDICE S&P 500 A CHUTÉ DE 3%, MARQUANT SA PIRES PERFORMANCES DEPUIS SEPTEMBRE 2022. MALGRÉ CETTE BAISSE, L’INDICE RESTE EN HAUSSE DE 8,7% POUR L’ANNÉE.

ANALYSE DES INDICATEURS D’ÉVALUATION RÉVÈLE UNE INSTABILITÉ POTENTIELLE DU MARCHÉ

LES EXPERTS, COMME JIM STACK D’INVESTECH RESEARCH, METTENT EN AVANT DES PROBLÈMES TELS QUE LA SURÉVALUATION DU MARCHÉ ET UNE COMPLAISANCE EXCESSIVE. LES INDICATEURS D’ÉVALUATION MONTRENT UNE SURÉVALUATION PAR RAPPORT AUX MOYENNES HISTORIQUES. DE PLUS, LE TAUX DE CHÔMAGE À 4,3%, AU-DESSUS DES PRÉVISIONS, A RAMENÉ DE NOUVELLES INQUIÉTUDES CONCERNANT UNE POSSIBLE RÉCESSION.

LE NIKKEI 225 PLONGE, LE S&P 500 SUIT : LA PRUDENCE RÈGNE SUR LES MARCHÉS

LA CHUTE DU MARCHÉ, NOTAMMENT L’INDICE NIKKEI 225 DU JAPON, A IMPACTÉ LE S&P 500. MALGRÉ CELA, DES INDICATEURS POSITIFS ONT ÉTÉ REMARQUÉS, COMME UNE CROISSANCE DANS LE SECTEUR DES SERVICES. NÉANMOINS, LES INVESTISSEURS RESTENT PRUDENTS, ATTENDANT DE VOIR UNE BAISSE PLUS IMPORTANTE AVANT D’INVESTIR.

MARSHFIELD ASSOCIATES PRIVILÉGIE LA SÉCURITÉ EN INVESTISSANT DANS DES SECTEURS STABLES

MARSHFIELD ASSOCIATES GÈRE UN FONDS QUI AFFICHE UN RENDEMENT ANNUEL DE 16,6%. ILS MAINTIENNENT 25% DE LEURS ACTIFS EN LIQUIDITÉS, ATTENDANT LE BON MOMENT POUR INVESTIR DANS DES SECTEURS STABLES. ILS ÉVITENT LES ACTIONS TECHNOLOGIQUES VOLATILES POUR LIMITER LES PERTES DANS UN MARCHÉ TUMULTUEUX.

DANS UN CONTEXTE DE VOLATILITÉ SUR LES MARCHÉS, IL EST PRUDENT DE RESTER ATTENTIF AVANT DE PRENDRE DES DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT. LES EXPERTS RECOMMANDENT DE SURVEILLER DE PRÈS L’ÉVOLUTION DES INDICATEURS ÉCONOMIQUES AVANT DE PASSER À L’ACTION.

À LIRE ÉGALEMENT :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les États-Unis, l’Égypte et le Qatar appellent Israël et le Hamas à reprendre les discussions.

l’UE ne reconnaît pas la victoire de Maduro, « faute de preuve »

L’Union européenne refuse de reconnaître la légitimité de Maduro, faute de preuves.