in

Cinq personnes ont été signalées mortes lors de manifestations contre les taxes au Kenya dans la capitale Nairobi.

PROTESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DES TAXES AU KENYA: CINQ MORTS SIGNALÉS DANS LA CAPITALE NAIROBI

Les protestations contre un projet de loi financière impopulaire, comprenant plusieurs augmentations fiscales, se poursuivent depuis plusieurs jours au Kenya. Cependant, les tensions ont atteint un niveau critique mardi dernier, alors que les députés ont adopté une version modifiée du projet de loi.

Le Parlement a été envahi par des manifestants qui ont saccagé l’intérieur du bâtiment et mis le feu à certaines parties du complexe. La masse cérémonielle, symbolisant l’autorité de la législature, a été volée lors de cet événement tragique.

Selon l’Association médicale du Kenya, la police a ouvert le feu avec des munitions réelles, entraînant la mort d’au moins cinq personnes. Sur place, un journaliste a rapporté avoir vu des corps gisant dans la rue, baignant dans une mare de sang.

"Certains aspects sont vraiment difficiles à comprendre, comme l’imposition d’une taxe de 16% sur le pain. Comment peut-on taxer les serviettes hygiéniques?" a déclaré Derrick Mwathu, âgé de 24 ans, en faisant référence à certaines propositions contenues dans la version originale du projet de loi.

Le Président Ruto a promis une réponse ferme à ce qu’il a qualifié de "violences et d’anarchie".

"Il est inacceptable et inconcevable que des criminels se faisant passer pour des manifestants pacifiques puissent semer la terreur contre le peuple, ses représentants élus et les institutions établies en vertu de notre constitution et s’attendre à s’en sortir indemnes," a ajouté M. Ruto.

Les mots clés essentiels présents dans le titre "Kenya tax protests: Five reported killed in capital Nairobi" sont "Kenya", "tax protests", "five reported killed" et "capital Nairobi". Pour optimiser le SEO du texte, il est essentiel d’utiliser ces mots clés ainsi que des mots clés secondaires tels que "finance bill", "unpopular", "amended bill", "police violence" et "President Ruto".

Pour plus d’informations sur les événements au Kenya, veuillez consulter les liens suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 400 premiers policiers kényans en route pour Haïti

Un convoi de 400 agents de police kényans se dirige vers Haïti

Nouvel incident pour Boeing: 17 blessés après une panne de pressurisation en plein vol

17 personnes ont été blessées lors d’un incident sur un avion de Boeing en raison d’une panne de pressurisation en plein vol.