GOOGLE APPORTE DES RACCOURCIS CLAVIER ET DES BOUTONS DE SOURIS PERSONNALISABLES À CHROMEOS
Google a récemment déployé une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation ChromeOS (M123) sur sa chaîne stable, introduisant des fonctionnalités telles que la possibilité de personnaliser les raccourcis clavier et les boutons de souris, ainsi que la prise en charge des connexions hotspot sur les Chromebooks cellulaires. En avril, l’entreprise a également mis à jour les Pixel Watches et les téléphones Pixel à partir du 5A et au-delà.
LES FONCTIONNALITÉS DES RACCOURCIS CLAVIER ET DES BOUTONS DE SOURIS
La fonctionnalité de raccourcis clavier fonctionnera de la même manière que dans d’autres systèmes d’exploitation, vous permettant d’assigner des actions spécifiques à des combinaisons de touches spécifiques. Google donne l’exemple de personnaliser les raccourcis pour qu’ils soient plus faciles à effectuer à une main ou pour les rendre similaires à ceux que vous avez l’habitude d’utiliser, par exemple, sur macOS. Il en va de même pour la personnalisation des boutons de souris – si votre souris comporte des boutons supplémentaires en plus des clics gauche et droit, et que vous souhaitez transformer ce bouton étrange sur le côté en un bouton de sourdine, vous pouvez le faire dans ChromeOS avec cette mise à jour.
AUTRES AMÉLIORATIONS ET CORRECTIONS
L’entreprise a également ajouté des préférences linguistiques par application pour les applications Android que vous exécutez dans ChromeOS, et déclare avoir rendu ses voix de synthèse hors ligne plus naturelles. Comme c’est la pratique de Google, ces mises à jour seront déployées au cours des prochains jours.
AMÉLIORATIONS SUR LE PIXEL WATCH ET LE PIXEL PHONE
Sur le Pixel Watch, Google a ajouté sa propre version de Taptic Time, la fonctionnalité d’accessibilité d’Apple Watch qui indique l’heure à l’aide de « sons » de vibration. L’entreprise affirme également avoir facilité la distinction lorsque le porteur ajuste le réglage de la luminosité automatique de sa montre. Enfin, la mise à jour d’avril de Pixel aborde des problèmes tels que la stabilité de l’appareil photo lors du passage entre les zooms et le non-reset de l’exposition de l’appareil photo lorsque les utilisateurs tapotent sur l’écran. L’entreprise indique également avoir corrigé un bug lié aux données biométriques où un écran noir apparaissait lorsque les utilisateurs déverrouillaient leurs Pixels.
REFERENCES :
– Pour en savoir plus sur la nouvelle mise à jour de ChromeOS de Google, cliquez [ici](https://support.google.com/chromebook/thread/267305152/introducing-chromeos-m123-to-the-stable-channel?hl=en&sjid=1363070159047676667-NC).
– Découvrez les meilleures Chromebooks sur [The Verge](https://www.theverge.com/21296102/best-chromebooks).
– Lisez la critique de la montre Pixel Watch sur [The Verge](https://www.theverge.com/23910570/google-pixel-watch-2-review-fitbit-safety-check-battery-stress-tracking).
– Consultez les détails de la mise à jour d’avril de Pixel sur [Google Support](https://support.google.com/pixelphone/thread/267293711/google-pixel-update-april-2024?hl=en&sjid=17762529209092290117-NC).