in

Les Ukrainiens se moquent de la situation à Belgorod.

La situation à Belgorod suscite l’ironie en Ukraine


# LA SITUATION À BELGOROD SUSCITE L’IRONIE EN UKRAINE

Alors que la Russie affirme avoir rétabli l’ordre dans la région de Belgorod, des sources indiquent que les affrontements se poursuivent et s’aggravent. Selon le Kremlin, des « groupes de diversion » ukrainiens seraient entrés sur le territoire russe, mais cette affirmation est démentie par le renseignement militaire ukrainien, selon des propos relayés par la chaîne de télévision 24. Les représentants du gouvernement ukrainien, les médias et les internautes ont accueilli l’opération avec ironie, car les deux formations paramilitaires russes impliquées travaillent aux côtés des forces de Kiev.

## DES AFFRONTEMENTS QUI SE POURSUIVENT MALGRÉ LES DÉNÉGATIONS

La situation à Belgorod, une région située dans le sud-ouest de la Russie, reste tendue malgré les déclarations du Kremlin. Les affrontements entre les forces russes et les « groupes de diversion » ukrainiens continueraient et s’aggraveraient même, selon certaines sources. Pourtant, le gouvernement russe affirme avoir rétabli l’ordre dans la région.

## DES ACCUSATIONS QUI DIVISENT LES DEUX PARTIES

Le Kremlin accuse des « groupes de diversion » ukrainiens d’être entrés sur le territoire russe, mais cette affirmation est démentie par Andriy Ioussov, porte-parole du HUR, le renseignement militaire ukrainien. Selon lui, il s’agit exclusivement de citoyens russes. Le gouvernement ukrainien suit de près les événements dans la région de Belgorod, mais il n’a pas de troupes impliquées dans le conflit.

## UNE OPÉRATION QUI SUSCITE L’IRONIE EN UKRAINE

L’opération menée par la Légion « Liberté de la Russie » et le Corps des volontaires russes, deux formations paramilitaires russes travaillant aux côtés des forces de Kiev, a suscité ironie et moquerie en Ukraine. Cette opération a été revendiquée par les formations paramilitaires en question, mais elle est considérée comme absurde par les autorités ukrainiennes, les médias et les internautes.

Les références citées dans ce texte sont :

– 24 : https://24tv.ua/rosiyski-dobrovoltsi-stvoryuyut-smugu-bezpeki-gur-pro-podiyi_n2318583
– Gazeta : https://gazeta.ua/articles/politics/_pust-uzhe-vsu-zahvatyat-vsyu-rossiyu-ctoby-postoyanno-ne-ubegat-novi-memi-pro-byelgorod/1144808
– UAINFO : https://uainfo.org/blognews/1684764190-podolyak-pro-podiyi-v-belgorodskiy-oblasti-ukrayina-sposterigae-.html
– Twitter de Mykhaïlo Podoliak : https://twitter.com/Podolyak_M/status/1660630277289308162?cxt=HHwWhMCz0Yqc34suAAAA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3

« Le Barça : une histoire légendaire »

quatre questions sur les enfants disparus dans la jungle amazonienne après un crash d'avion

Quatre interrogations sur les enfants égarés dans la forêt amazonienne à la suite d’un accident d’avion