Pour conquérir le cœur des Français, le géant américain de la vente en ligne Amazon a lancé une grande boutique du fabriqué en France. Ouverte en octobre 2021, cette gamme made in France contient plus d’un million d’articles.
Depuis la crise du Covid, six Français sur dix ont augmenté leur consommation de produits made in France. Le géant de la vente en ligne Amazon surfe sur la vague en lançant une grande boutique du fabriqué en France. Dans le cadre de la Foire de Paris, l’entreprise américaine propose un stand de produits made in France.
Attirer plus de clients
Sur ce forum aux couleurs bleu, blanc, rouge, Isabelle présente un purificateur d’air fabriqué près de Bordeaux. Si l’entreprise pour laquelle elle travaille a rejoint la grande boutique du fabriqué en France d’Amazon, c’est avant tout pour attirer plus de clients. « Il y a beaucoup plus de visibilité donc pour nous c’est plus intéressant pour découvrir les marchés à l’international où les personnes veulent vraiment des produits made in France », explique-t-elle au micro d’Europe 1.
Isabelle vend du made in France sous la bannière Amazon. Néanmoins, le géant américain reste discret. Seul le logo en forme de sourire et des citations sur les stands font comprendre qui se cache derrière cette opération. Nathalie, 44 ans, était passée à côté : « Je ne suis pas adepte d’Amazon. Clairement, je n’achète pas mes produits sur Internet ».
Un million d’articles
Pour convaincre les Français, même les plus réticents, la grande boutique du fabriqué en France d’Amazon n’a cessé d’élargir son offre. « La gamme a été lancée en octobre 2021 avec 230.000 références. Aujourd’hui, ce sont plus d’un million d’articles qui sont disponibles », détaille Clara Gesel, responsable des services aux PME chez Amazon.fr.
L’opération séduction d’Amazon dans l’Hexagone est lancée. Les clients sont-ils au rendez-vous ? Sur ce point-là, Amazon n’a pas souhaité communiquer ses résultats.
Amazon s’adapte aux demandes des consommateurs français avec l’ouverture d’une grande boutique du fabriqué en France. Lancée en octobre 2021, cette gamme made in France de plus d’un million d’articles a pour but de conquérir le cœur des Français. Depuis la crise du Covid, six Français sur dix ont augmenté leur consommation de produits made in France. Et Amazon surfe sur cette vague en proposant un stand de produits made in France lors de la Foire de Paris cette année.
Le géant de la vente en ligne attire de plus en plus de commerçants aux couleurs bleu, blanc, rouge, tels qu’Isabelle et son entreprise qui présente un purificateur d’air fabriqué près de Bordeaux. Cette entreprise a rejoint la grande boutique du fabriqué en France d’Amazon avant tout pour attirer plus de clients. Isabelle explique que « beaucoup plus de visibilité » attire une clientèle internationale qui s’intéresse réellement aux produits made in France. Elle vend ainsi du made in France sous la bannière Amazon.
Néanmoins, le géant américain reste discret et seul le logo en forme de sourire et des citations sur les stands indiquent qui se cache derrière chaque produit. Nathalie, 44 ans, est passée à côté de ces produits et témoigne : « Je ne suis pas adepte d’Amazon. Clairement, je n’achète pas mes produits sur Internet ».
Pour convaincre les Français, même les plus réticents, Amazon n’a cessé d’élargir son offre de plus d’un million d’articles disponibles dans la grande boutique du fabriqué en France. Clara Gesel, responsable des services aux PME chez Amazon.fr, précise que la gamme a commencé avec 230 000 références. L’objectif est donc très clair. L’opération séduction d’Amazon dans l’Hexagone est lancée en proposant de nombreuses références pour plaire aux plus grands nombres. Cependant, Amazon n’a pas souhaité communiquer sur les résultats de leur initiative.
En résumé, Amazon est dans l’air du temps avec leur grande boutique du fabriqué en France. Cependant, l’entreprise américaine, bien que discrète, semble répondre aux besoins des consommateurs français en proposant des produits made in France. Le défi pour Amazon désormais est de savoir s’ils arriveront à convaincre les plus réticents et susciter l’intérêt des clients français.