in

Comment Poutine tente de discipliner l’armée Russe

Comment Poutine tente de discipliner l'armée Russe



Comment Poutine tente de discipliner l’armée Russe
Publié par LCI / Date: 2023-01-25 10:26:34
Durée: 00:29:37 / 1478 likes / Rating: 5.00 / 214038 vues
#Comment #Poutine #tente #discipliner #larmée #Russe

La vidéo YouTube en question parle d’une grande remise au pas de l’armée russe. D’après la description qui l’accompagne, les autorités russes auraient pris des mesures disciplinaires pour réhabiliter les prisons militaires et augmenter les peines pour les militaires ne respectant pas les consignes de leurs supérieurs, dans le but de redorer l’image de l’armée et de préparer les offensives à venir. De nombreux décrets ont ainsi été signés en ce sens, allant du règlement sur la tenue et l’apparence des soldats aux sanctions contre les rebelles, en passant par l’interdiction des téléphones portables et des réseaux sociaux. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? A quoi se prépare cette grande reprise en main de l’armée russe ?

Les nouvelles règles de l’armée russe

Le 30 décembre dernier, Vladimir Poutine a signé un décret détaillant le guide du parfait soldat. Selon Lucile de Villers, journaliste pour TF1, ce décret impose de nouvelles règles strictes aux soldats russes, afin de leur donner une meilleure tenue et plus de discipline. Ainsi, le port de la barbe est désormais strictement interdit, tout comme les coupes de cheveux approximatives et les mèches qui dépassent du casque. L’uniforme officiel est également obligatoire, et les téléphones portables ainsi que les réseaux sociaux sont rigoureusement interdits.

Cette grande reprise en main de l’armée russe vise à donner une meilleure image de l’armée et de préparer les offensives à venir, en imposant une discipline stricte à tous les soldats. Mais les peines pour les militaires ne seront pas les seules à être durcies : les soldats eux-mêmes devront se conformer aux règles strictes du nouveau guide, sous peine de sanctions.

Les sanctions encourues par les militaires russes

Les sanctions encourues par les militaires russes sont désormais plus lourdes qu’auparavant. Ainsi, selon la journaliste Lucile de Villers, la justice a décidé de sévir contre Alexandre Lechkov, ce soldat qui avait pris à partie son colonel pour des raisons liées à l’état de son équipement. Celui-ci avait insulté puis bousculé violemment son supérieur, et a été condamné à 5 ans et demi de prison pour son insubordination.

De même, les soldats russes qui abandonnent leur poste ou se livrent à des comportements inappropriés seront désormais lourdement sanctionnés. Sur 300 décisions rendues publiques par la justice russe, presque toutes ont abouti à de la prison ferme pour les militaires concernés, alors qu’avant le sursis était majoritaire. Cette nouvelle règle sur les comportements a pour but de sanctionner tout comportement contraire à la discipline de l’armée, que cela soit de la rébellion ou de la mutinerie.

Les prisons mobiles de l’armée russe

Outre les sanctions encourues, l’armée russe se structure et se discipline aussi grâce à des prisons mobiles. Chaque bataillon sur le terrain aura désormais sa propre prison portative, généralement constituée de simples conteneurs. Cette nouvelle organisation de l’armée vise à envoyer un message clair aux soldats russes : en cas de manquement à la discipline, de rébellion ou de mutinerie, les soldats seront emprisonnés.

Bien que cette nouvelle stratégie de l’armée russe puisse sembler sévère aux yeux du grand public, elle est en réalité une véritable nécessité pour les autorités russes. Les soldats russes doivent être suffisamment disciplinés pour préparer les futures offensives militaires en Ukraine, qui pourraient se produire dans un avenir proche. C’est dans cet objectif que les nouvelles règles de l’armée russe ont été mises en place, pour donner une image plus crédible de l’armée et imposer une discipline stricte à tous ses soldats.

49 Comments

Leave a Reply
  1. C'était la même chose en France pour tous les nouveaux qui arrivaient au service militaire : il fallait avoir les cheveux coupés courts, pas de barbe. D'est aussi utile pour mettre les masques à gaz.

  2. Il faut livrer beaucoup d'avions à Zelensky pour qu'il aille rapidement démonter autant d'immeubles en Russie que Poutine en a détruit en Ukraine, il n'a pas à demander la permission !!!

  3. halala pujadas, quand je t’entends j'ai envie de fuir. bref, quand on voit que les nouvelles recrues doivent acheter elles-même leur équipement, qu'est-ce que vladou vient faire caguer sur l'apparence ?

  4. Pujadas … c'est – y – Français ça comme nom ? Les flots de grotesques mensonges qu'il débite H-24 comme au théâtre – pour un journaliste – ça ne lui fera pas un CV vendable , quand l' Ukraine ne fera plus le scoop . Rien qu'à lire les commentaires , moi je filerai ma démission tant qu'il est temps avant de couler avec la flottille des médias Rothschild . Ces manœuvres du groupe média de guerre Rothschild – quand l' Ukraine finira de se faire abolir par Poutine – risquent de se faire envoyer au front , renforcer les derniers soldats F&F ( fire & forget ) de Zélensky le gentils philosophe khazaar

  5. une armée où ses généraux et officiers se planquent comme des trouillards dans leurs bunkers mobiles ou fixes ne peut pas gagner de batailles ni de guerres . Une armée est à l'image du courage de ses généraux ! Rappelez-vous le général Patton ! Dès que les allemands savaient qu'il arrivait sur le front , çà paniquait grave en face . Dixit la bataille des Ardennes où l'armée américaine se faisait défoncer par les divisions SS . Le chef d'état major américain était obligé de rappeler Patton ,sanctionné pour avoir brutalisé des GI qui ont craqué leur sac … Il les avait méchamment secoué les noisettes …

  6. En même temps les 3/4 des militaires Russes en Ukraine sont des appelés du contingent et des réservistes. La véritable Infanterie professionnelle est encore sur le territoire Russe. Mais ça ils ne le disent pas dans les Indispensables 😂

  7. Hahaha 😂 ah les russes… Les quelques centaines qui n'ont pas été tués par les gentils résistants sont des gobelins alcooliques !!!
    Si si c'est vrai, c'est pujadas, le nain à moumoute qui vous le dit !

  8. Et l'autre qui parle d'armée Potemkine pour les russes, mais regarde notre armée et leurs matériels !! Nos soldats sont obligés de mettre plusieurs milliers d'euros DE LEUR POCHE pour acheter du matériel personnel fiable pour exercer , sans parler de nos vieux VABs etc … Pfff allé allé !

  9. Pffff mais pourquoi je regarde ça ? Vraiment … Regarde l'armée française , les gradés sont obligés de filer profil bas pendant la prière musulmane sans parler des exigences halals des centaines de plaintes de soldats non musulmans brimés par leurs collègues musulmans qui ne veulent pas partager leur frigo ; enfin bref . Ceux qui ne savaient pas n'ont qu'à chercher un peu , je ne vais pas fournir tous les liens. Déjà la mutinerie à bord d'un navire en adriatique du temps du bombardement sur la Yougoslavie une honte !! Depuis ça n'a jamais arrêté , exemple : vols d'armes et de munitions par nos soldats musulmans et j'en passe. Non que j'ai un avis partial sur nos soldats musulmans mais ce sont juste les exemples les plus flagrants dans notre armée. Bref LCI fait de l'audimat à deux sous et bien bouffez du LCI 😉
    À tchao 😀 😀 😀 blablabla

  10. Putin a seulement l'aide de la ridicule Corée du Nord, l'Ukraine a 50 pays libres derrière elle ,avec une armada qui arrive chaque jour en Ukraine, . La Crimée sera reprise comme kherson par atrition, aujourd'hui deux gros nœuds ferroviaires russes ont été détruits, et très bientôt le pont fétiche de putin ca cramer, mais plus gravement cette fois par une centaine de tirs de himars qui ont été débridés après la massacre de Dnipro, ils portent à 160 km et même à 300 km avec des munitions spéciales, ils attendent de tirer sur un convoi de munitions sur le pont ca fera un plus gros boum……les nouveaux systèmes antimissiles arrivent en Ukraine, d'Australie, de Suède, du Canada, de hollande, d'Espagne, de France, , de nouvelle Zélande, etc une vraie atlas. A partir de 99% de protection, l'Ukraine va lancer l'assaut final sur l'armée vintage de putin.. mais ça peut aller vite, la chute de la Crimée entrainera très vite la chute du criminel putin qui ne sait que tueer et menacer et de mort ses opposants. La nouvelle démocratie russe va enfin naître après la chute du dictateur criminel,putin

  11. Salir toujours salir, Mr Pujad-s ferait mieux de regarder les actes Français commis contre les nons vaccinés maltraités .Facile d'aller juger les autres plutôt que de se regarder sois même..C' est surtout facile quand on est bien sucré financièrement

  12. Il était évident dès le départ que la Russie est plus puissante que l'Ukraine et que ses alliés nous font risquer une guerre atomique si la Russie était acculé. Les russes n'ont jamais badiné pour se battre.

  13. Mr David pujadas, pourquoi, vous ne parlez jamais de l'armée Ukrainienne, comme vous le faite pour l'armée Russe ? ce là n'échappe à personne, LCI est devenue la chaine propagande de Zelensky, 60% de Français sont contre Zelensky, l'OTAN et Zelensky ne gagnerons jamais cette guerre !!

  14. Putin libère des dizaines de serials killer et des prédateurs sexuels après 6 mois chez Wagner, c'est la panique dans les familles russes, un heros russe va abattre le dictateur criminel putin qui gouverne par les crimes et avec des criminels, il rejoint hiitler dans l'horreur, hiitler n'avait libéré des criminels que dans ses derniers mois de règne, putin au bout de 10 mois, seulement il est aux abois, il voit son rat pour la deuxième fois mais, surprise, c'est lui le rat ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« L’intelligence artificielle pourrait accroître l’écart de pénibilité entre les travailleurs »

« L’intelligence artificielle pourrait accroître l’écart de pénibilité entre les travailleurs »

La relance du nucléaire promet de créer jusqu'à 100.000 emplois en dix ans en France

La relance du nucléaire promet de créer jusqu’à 100.000 emplois en dix ans en France