in

L’Asie pourrait dominer 80 % des jeux Web3, selon un rapport.

Handheld Gamer shutterstock 1934243669 16x9 1 gID 7.jpg@png



LES GAMERS ASIATIQUES PREDOMINENT SUR LE MARCHÉ DU JEU WEB3

Selon une étude de DappRadar menée en collaboration avec la société japonaise de crypto Pacific Meta, les joueurs en Asie devraient constituer la grande majorité du marché des jeux Web3. En effet, l’étude a révélé que l’Asie compte déjà 55 % de la population mondiale de joueurs, avec 1,7 milliard de joueurs, et devrait représenter 80 % de tous les joueurs Web3.

Malgré les restrictions légales imposées à certains pays de la région en matière de jeux vidéo, la société Nexon, basée en Asie, figure parmi les leaders du marché Web3 avec son jeu MapleStory Universe, tout comme Square Enix avec son upcoming Web3 game Symbiogenesis. Les deux répondent à la tendance des jeux de rôle préférés par les joueurs asiatiques.

LA TENDANCE AU JEU WEB3 EN ASIE

L’étude révèle également que Polygon est actuellement le réseau le plus prisé pour les jeux Web3 par les studios de jeux, tandis que les joueurs asiatiques s’intéressent davantage aux éléments de jeu qu’aux « financials ». Sur les 1 030 adultes interrogés au Japon par Pacific Meta, un peu plus de la moitié connaissent les jeux blockchain et Web3, et 57 % de ceux qui savent qu’ils existent trouvent ces jeux « intéressants ». En outre, 773 des personnes interrogées ont indiqué qu’elles souhaitaient des jeux gratuits, accessibles depuis leur téléphone portable, tandis que les gains des joueurs, la qualité des jeux, la compatibilité avec les consoles et la notoriété sont des critères secondaires.

Selon Trung Nguyen, cofondateur de Sky Mavis, « les jeux Web3 sont naturels pour le marché asiatique à cause des types de jeux auxquels le marché est habitué. ». Cependant, il reste encore beaucoup à faire avant que les jeux Web3 ne soient largement adoptés.

En somme, les joueurs asiatiques ont un intérêt marqué pour les jeux Web3, malgré les obstacles réglementaires auxquels ils sont confrontés dans la région.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Budapest les Etats Unis sanctionnent une banque liee au Kremlin

À Budapest, les États-Unis sanctionnent une banque liée au Kremlin

Aux Etats-Unis, la pilule abortive reste autorisée, mais sous restrictions accrues

Les Etats-Unis maintiennent l’autorisation de la pilule abortive, avec une réglementation plus stricte.