in

Amazon se jette tête baissée dans la course à l’intelligence artificielle.

372a01dcdf390b11988fe59a379b233e



AMAZON REJOINT LA COURSE À L’IA AVEC AMAZON WEB SERVICES

Si vous pensiez que le géant du commerce en ligne Amazon resterait en dehors de la course à l’IA, vous aviez tort. L’entreprise propose maintenant un modèle centré sur les entreprises grâce à Amazon Web Services. Selon le Wall Street Journal, Amazon ne propose pas sa propre IA, mais offre plutôt une « plateforme neutre » aux entreprises pour intégrer des modèles d’IA distincts.

GRÂCE À AMAZON WEB SERVICES, AMAZON PROPOSE L’ACCÈS À PLUSIEURS SERVICES D’IA

AWS permettra l’accès au chatbot Claude d’Anthropic, aux services de génération d’images de Stability AI et au modèle de langage d’AI21 Labs, qui alimente des programmes tels que Wordtune. Il y a aussi Titan, le propre modèle de langage de l’entreprise, mais selon le rapport, Amazon n’est pas en train de concevoir son propre interface de chat.

CONTRAIREMENT À SES CONCURRENTS, AMAZON NE MET PAS D’ÉNORMES INVESTISSEMENTS DANS L’IA GÉNÉRATIVE

Tout cela signifie que le géant du commerce en ligne ne met pas d’énormes investissements dans une entreprise séparée comme Microsoft avec OpenAI ou ne dépense pas des milliards de dollars dans l’IA générative comme Google et Meta. La seule concurrence directe est le nouveau modèle d’IA générative de l’entreprise, CodeWhisperer, utilisé pour générer du code.

AMAZON OFFRE AUX ENTREPRISES LA POSSIBILITÉ DE FORMER L’IA SUR LES DONNÉES DES CLIENTS

Selon le rapport, Amazon permettra aux entreprises de former l’IA uniquement sur les données des clients, plutôt que sur les informations plus larges et les pages Web utilisées pour former d’autres modèles. Bien sûr, cela ignore que tous ces modèles de langage et de diffusion d’IA ont déjà été formés sur des centaines de téraoctets de données raclées sur Internet. Il est très difficile d’analyser toutes ces données utilisées dans la formation de l’IA.

AMAZON ENVISAGE DE VENDRE DES CHIPSETS OPTIMISÉS POUR L’IA AUX ENTREPRISES

Amazon a également déclaré qu’elle vendrait des chipsets optimisés pour l’IA aux entreprises. Bien sûr, Amazon pourrait un jour bientôt proposer un modèle d’IA pour les utilisateurs réguliers. Le PDG d’AWS, Adam Selipsky, a déclaré au Journal : « C’est vraiment le premier jour de l’IA générative. »

LE CLOUD AWS EST UNE PARTIE ENORME DE L’ÉCOSYSTÈME AMAZON

En tant que service d’hébergement de sites Web et de cloud, AWS supervise de vastes zones de l’Internet. AWS représente plus de 50% des revenus annuels du géant de la technologie. Amazon utilise également des versions spécialisées de AWS pour une utilisation gouvernementale, notamment une version spéciale appelée « Secret Region » utilisée par la CIA.

L’ADOPTION WIDESPREAD DE L’IA PRÉSENTE DES PROBLÈMES DE CONSOMMATION D’ÉNERGIE ET DE RESSOURCES

N’oublions pas les problèmes liés à l’adoption généralisée de l’IA, en particulier les exigences en matière d’énergie et de ressources. Les rapports récents montrent que la formation du modèle GPT-3 d’OpenAI a consommé des centaines de milliers de litres d’eau pour refroidir les centres de données. Le maintien de ces modèles d’IA nécessite beaucoup d’électricité. Chaque utilisation de ChatGPT a été estimée utiliser plus de cent fois plus d’électricité qu’une recherche Google régulière, ce à quoi les entreprises devront faire face si elles rendent l’IA encore plus prolifique qu’elle ne l’est déjà.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LArabie saoudite nouveau soutien du regime dAssad

L’Arabie saoudite, nouveau “soutien” du régime d’Assad

Un document confidentiel révèle que la guerre en Ukraine a déjà fait 354.000 victimes