in

Deux minutes pour comprendre l’inculpation de Donald Trump dans l’affaire Stormy Daniels

Deux minutes pour comprendre l’inculpation de Donald Trump dans l’affaire Stormy Daniels



Le candidat qui avait toutes les polémiques à son actif, Donald Trump, est rattrapé par un scandale qu’il avait clairement essayé d’étouffer avant l’élection présidentielle de 2016: il est accusé de fraude comptable après avoir versé, à travers la Trump Organization, la coquette somme de 130 000 $ à l’actrice de films pour adultes Stormy Daniels pour qu’elle ne révèle pas publiquement leur relation passée. Il a plaidé non coupable à trente-quatre chefs d’inculpation lors de son audience en cour mardi 4 avril.

La relation remonterait à 2006. À l’époque, Donald Trump était déjà marié à Melania Trump, qui venait de donner naissance à leur dernier fils, Barron Trump. Michael Cohen, ancien avocat de Donald Trump, avait plaidé coupable en 2018 pour violation des lois électorales et avait été condamné à trois ans de prison pour ces faits. Après un an de détention, il a été libéré sous condition et assigné à résidence.

Selon le professeur de droit James Sample, l’affaire Stormy Daniels pourrait « ouvrir la boîte de Pandore » des multiples affaires judiciaires qui pèsent sur l’ancien président des États-Unis.

L’espace de commentaires est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et participer à la discussion.

Lire aussi: Les principales enquêtes judiciaires qui menacent l’ex-président américain Donald Trump

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldats tués en Ukraine: Les pertes russes sont d’une ampleur historique

Soldats tués en Ukraine: Les pertes russes sont d’une ampleur historique

Trump devant la justice : « Une journée pour les livres d’histoire »