in

“Du mépris”, “mensonge!”, “c’est lunaire”: les propos de Macron au JT de 13h provoquent de vives réactions



Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a fustigé le président de la République, Emmanuel Macron, pour avoir menti sur la position de la CFDT sur la question des retraites lors de son interview sur TF1 et France 2. Selon Berger, le président a menti pour cacher son incapacité à trouver une majorité pour voter sa réforme des retraites, qu’il estime injuste.

Berger a fait cette déclaration en réponse aux propos de Macron, qui avait déclaré que la CFDT soutenait la réforme des retraites du gouvernement. Selon Berger, la CFDT n’a jamais soutenu cette réforme et critique depuis le début le manque de concertation avec les partenaires sociaux.

Le chef de la CFDT a également déclaré que la pratique de mensonge n’était pas une façon appropriée de gouverner, insistant sur la nécessité de trouver une solution juste et équitable pour tous. Berger a souligné que la réforme des retraites devrait être basée sur une concertation véritable avec les partenaires sociaux, plutôt que sur une approche unilatérale du gouvernement.

Laurent Berger a par ailleurs précisé que la CFDT avait toujours été disposée à négocier avec le gouvernement si celui-ci avait écouté ses demandes. Selon Berger, la réforme des retraites doit garantir un niveau de vie décent pour tous les retraités, en particulier les plus modestes.

Le leader syndical a également souligné que la CFDT n’avait pas l’intention de se laisser intimider par les propos de Macron et qu’elle continuerait à se battre pour un système de retraite plus juste et équitable pour les travailleurs.

En conclusion, Laurent Berger a rappelé que le mensonge n’était pas une façon appropriée de gouverner et qu’il était temps pour le gouvernement d’écouter les demandes de la CFDT et des partenaires sociaux. La réforme des retraites doit être équitable pour tous, garantissant un niveau de vie décent pour tous les travailleurs retraités, en particulier les plus modestes. La CFDT ne se laissera pas intimider et continuera à se battre pour l’intérêt de ses membres et de tous les travailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Personne a été abattue après avoir traversé la porte de Fort Riley.

La Chine faiseuse de paix

La Chine, faiseuse de paix ?