in

Les Pays-Bas sonnés après la victoire électorale surprise d’un parti d'agriculteurs



Les Pays-Bas sont en émoi suite à la victoire inattendue du parti agricole mercredi dernier. Cette élection met en péril les objectifs environnementaux du gouvernement, ce qui inquiète les partisans de l’écologie.

Le parti agricole, nommé Forum voor Democratie, a remporté 13 % des voix, soit 12 sièges, lors des élections provinciales. Ces victoires ont été qualifiées de « monstrueusement importantes » par Thierry Baudet, le dirigeant du parti.

Le Forum voor Democratie, qui a été créé en 2016, est un parti anti-européen qui prône l’arrêt de l’immigration et des réductions des impôts. Cependant, son programme agricole est le plus préoccupant pour les partisans de l’écologie.

Le parti est fortement soutenu par les agriculteurs qui sont en colère vis-à-vis des mesures imposées par le gouvernement pour lutter contre la pollution de l’environnement. Leur victoire signifie donc moins de restrictions pour les agriculteurs, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l’environnement.

De plus, le parti Forum voor Democratie a également annoncé qu’il voulait sortir de l’accord de Paris sur le climat, affirmant que son impact économique serait trop important pour les Pays-Bas. Cette annonce soulève de sérieuses inquiétudes quant à la capacité du pays à atteindre ses objectifs environnementaux.

Le gouvernement actuel est dirigé par le Premier ministre Mark Rutte, du Parti populaire pour la liberté et la démocratie. Le gouvernement a mis en place une politique environnementale ambitieuse, mais la victoire du Forum voor Democratie met en péril ces ambitions.

Les partisans de l’écologie craignent que la victoire du parti agricole ne ralentisse ou même ne stoppe les progrès environnementaux des Pays-Bas. Ils estiment également que cette victoire pourrait encourager d’autres partis à adopter des positions environnementales similaires dans le but de gagner des voix.

En conclusion, la victoire du parti agricole aux élections provinciales des Pays-Bas est préoccupante pour les partisans de l’écologie. Les objectifs environnementaux ambitieux du gouvernement risquent d’être réduits, voire complètement annulés, ce qui aura des conséquences désastreuses pour l’environnement. Les partisans de l’écologie doivent donc faire en sorte de trouver des solutions pour protéger l’environnement, malgré les obstacles qui se dressent devant eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djadja & Dinaz - La Force Tranquille [Clip Officiel]

Djadja & Dinaz – La Force Tranquille [Clip Officiel]

Douze ans apres le soulevement en Syrie le reve dune

Douze ans après le soulèvement en Syrie, le rêve d’une démocratie plus que jamais enseveli