in

La Pologne enverra quatre jets de combat en Ukraine « dans les jours à venir ».



Le président Andrzej Duda a annoncé que quatre avions de guerre d’époque soviétique seraient remis dans les jours à venir. Les avions ont été achetés d’occasion en Ukraine et seront livrés en Pologne pour être utilisés à des fins commémoratives et éducatives.

Les quatre avions comprennent deux MiG-21 bis, un MiG-23 BN et un Su-22 M4, tous des avions de combat soviétiques produits dans les années 1970 et 1980. Bien que les avions soient obsolètes et ne soient plus utilisés pour des opérations de combat, ils seront précieux pour la préservation de l’histoire et l’éducation.

Le MiG-21 bis est un avion de chasse supersonique conçu pour intercepter des avions ennemis dans l’air. Il a été utilisé dans de nombreux conflits internationaux et est devenu un symbole de puissance militaire soviétique. Le MiG-23 BN est un avion de combat multifonctionnel pouvant être utilisé comme avion de chasse, d’attaque ou de reconnaissance. Il a été principalement utilisé dans les conflits en Afghanistan et en Irak. Le Su-22 M4 est un avion d’attaque au sol qui a été utilisé dans les guerres en Angola, au Tchad et en Libye.

Les avions seront exposés dans les musées de l’aviation militaire et seront également utilisés pour des défilés aériens et des événements commémoratifs. La possession de ces avions de guerre est importante pour le peuple polonais car la Pologne a été envahie par l’Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale et a subi plus de 40 ans de régime communiste.

Le président Duda a déclaré que la Pologne avait l’intention d’acheter plus d’avions de guerre soviétiques pour les ajouter à la collection de musées de l’aviation militaire. Il a également souligné l’importance de préserver et de commémorer l’histoire de l’aviation militaire polonaise et a déclaré que les avions de guerre soviétiques étaient un témoignage de l’héritage militaire de la Pologne.

La décision d’acheter des avions de guerre soviétiques a été saluée par les vétérans polonais et les passionnés d’aviation. Cependant, certains ont critiqué la décision en raison de la nature de la relation polono-soviétique pendant la guerre froide. Le gouvernement polonais a fait valoir que les avions de guerre soviétiques sont des artefacts historiques importants et qu’ils méritent d’être exposés pour rappeler l’histoire de l’aviation militaire polonaise.

En fin de compte, la possession de ces avions de guerre soviétiques est un signe de l’attachement des Polonais à leur histoire et à leur patrimoine militaire. Les avions seront des pièces centrales des musées de l’aviation militaire et seront utilisés pour éduquer et inspirer les futures générations. Ils témoignent également de l’importance de la préservation de l’histoire et de l’héritage militaire pour les peuples et les nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Varsovie livre quatre chasseurs Mig 29 a lUkraine

Varsovie livre quatre chasseurs Mig-29 à l’Ukraine

Djadja & Dinaz - Alpha [Clip Officiel]

Djadja & Dinaz – Alpha [Clip Officiel]