Les autorités ont identifié le tireur présumé qui a tué 5 personnes et blessé 18 autres dans une boîte de nuit du Colorado, sans préciser s’il avait agi seul. L’homme a été arrêté et transporté à l’hôpital.
Au moins cinq personnes ont été tuées et 18 autres blessées aux États-Unis dans une fusillade qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme armé de 22 ans, soupçonné d’avoir ouvert le feu dans une discothèque LGBT de Colorado Springs (Colorado), a été arrêté. L’individu avait été stoppé dans sa course par au moins deux clients de la boîte de nuit, qualifiés de « héros » par la police locale.
Le chef de la police de Colorado Springs a fait savoir que le tireur présumé avait été identifié comme étant un homme de 22 ans s’appellant Anderson Lee Aldrich, sans préciser s’il avait agi seul. L’individu était connu des services de police, selon les informations du journal The Washington Post.
Arrêté et transporté à l’hôpital
Dimanche matin, les autorités ont pour l’instant refusé de répondre aux questions sur les motivations du suspect. « Le mobile du crime fait partie de l’enquête et la question de savoir s’il s’agissait d’un crime motivé par la haine fait partie de cette enquête », a déclaré le chef adjoint du département de police de Colorado Springs, Adrian Vasquez.
Selon la police, il a été hospitalisé après son arrestation, bien que les forces de l’ordre ne l’aient pas neutralisé par arme à feu. Lors de la fusillade, il était en possession de deux armes, dont un fusil.
Ce nouveau drame s’inscrit dans un contexte de résurgence d’actes hostiles aux personnes transgenres, selon les statistiques des associations et du FBI. La boîte de nuit avait annoncé samedi un événement LGBT, une soirée « avec toutes sortes d’identités de genres et de numéros » à l’occasion de la Journée du souvenir transgenre, célébrée internationalement le 20 novembre. La tuerie illustre aussi la flambée de mortalité liée aux armes à feu dans un pays où elles circulent en très grand nombre.