Pep Guardiola a été entendu ce lundi au tribunal de Chester (Angleterre), où est jugé Benjamin Mendy pour viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Le coach de Manchester City a abordé la personnalité du footballeur.
Pep Guardiola s’ajoute à la liste des protagonistes du procès de Benjamin Mendy. Le technicien espagnol, qui a fait venir le latéral à Manchester City au début de la saison 2017-2018, a été entendu ce lundi au tribunal de Chester. Le coach des Sky Blues a été appelé par la défense pour évoquer la personnalité du footballeur. Il a témoigné durant une dizaine de minutes.
>> Procès de Benjamin Mendy; les infos EN DIRECT
« Il y avait beaucoup d’attentes sur ses épaules (…) C’est un très bon garçon, il est généreux… C’est un garçon vraiment drôle », a notamment expliqué le technicien espagnol, dans des propos rapportés par le Manchester Evening News et le Telegraph.
La grave blessure de Mendy en 2017-2018 assimilée aux « difficultés professionnelles » évoquées plus tôt ?
Pep Guardiola est ensuite revenu sur la rupture du ligament croisé subie par Benjamin Mendy au cours de sa première saison à Manchester City. Selon lui, elle pourrait être assimilée aux « difficultés professionnelles » du joueur évoquées lors d’une audience précédente. Enfin, lorsqu’il lui a été suggéré que Benjamin Mendy préférait être avec le reste de l’équipe que seul, Pep Guardiola a répondu par la positive. « Bien sûr, naturellement. »
La semaine passée, Benjamin Mendy a témoigné pour la première fois depuis l’ouverture de son procès, en août dernier. Le champion du monde 2018 a nié en bloc les sept chefs d’accusation de viol, un chef de tentative de viol et un chef d’agression sexuelle contre six jeunes femmes.