C’est Noël avant l’heure ! Disney+ vient de nous offrir une petite surprise avec le court-métrage Zen : Grogu et les Susuwatari, fruit de la collaboration inédite entre Lucasfilm et le Studio Ghibli. Ce film est destiné à fêter les trois ans de la plateforme de streaming et de la série The Mandalorian.
Quand Star Wars rencontre Totoro
Surprise du week-end pour les abonnés Disney+, la sortie ce samedi 12 novembre du court-métrage Zen : Grogu et les Susuwatari, qui fait se rencontrer les univers des studios Lucasfilm (Star Wars, Indiana Jones) et Ghibli.
Ce petit film en animation traditionnel de 3 min est réalisé par Katsuya Kondo, animateur sur des classiques Ghibli tels que Porco Rosso et Princesse Mononoké. On peut y voir le petit Grogu (alias Baby Yoda) en pleine méditation, qui rencontre les Susuwatari, les “noiraudes” visibles dans Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro. Une parenthèse zen sur la musique envoûtante de Ludwig Göransson (The Mandalorian, Tenet), parfaite pour le petit-déjeuner et bien commencer la journée.
Ce court-métrage vise à souffler les trois bougies de la plateforme Disney+, lancée le 12 novembre 2019, ainsi qu’à fêter la sortie de The Mandalorian le même jour. De quoi faire patienter les fans qui attendent avec impatience la troisième saison de la série Star Wars, prévue pour février 2023.