Zelensky accuse les Russes « d’atrocités » à Kherson
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé les forces russes d’avoir commis des « atrocités » à Kherson, quelques jours après la reprise de la ville par les Ukrainiens.
« Les corps des tués sont retrouvés: ceux de civils et de militaires. Dans la région de Kherson, l’armée russe a laissé derrière elle les mêmes atrocités que dans d’autres régions de notre pays, où elle a pu entrer », a dit Volodymyr Zelensky dimanche soir lors de son allocution quotidienne.
Pour Washington, mettre fin à la guerre en Ukraine est le meilleur moyen de redresser l’économie mondiale
La secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen a estimé lundi que mettre fin à la guerre en Ukraine constituait le meilleur moyen de répondre aux difficultés de l’économie mondiale, dans un message apparent à la Russie avant le sommet du G20 en Indonésie.
« Mettre fin à la guerre menée par la Russie constitue un impératif moral et tout simplement la meilleure chose à faire pour l’économie mondiale », a déclaré Janet Yellen à la presse en marge d’une rencontre avec son homologue français Bruno Le Maire.
Zelensky accuse la Russie d’avoir commis au moins 400 « crimes de guerre »
Dans son allocution dimanche soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que 400 « crimes de guerre » russes avaient été documentés, sans préciser s’ils concernaient uniquement la région de Kherson.
« Les corps de civils et de militaires sont retrouvés », par les autorités ukrainiennes dans les territoires libérés, a-t-il déploré.
Bonjour à toutes et à tous!
Bienvenue sur ce direct consacré au suivi de la guerre en Ukraine ce lundi 14 novembre 2022