in

«Tout le monde sera accueilli les bras ouverts», rassure Fatma Samoura

«Tout le monde sera accueilli les bras ouverts», rassure Fatma Samoura


Fatma Samoura en est certaine. Dans un entretien exclusif accordé à Europe 1 et à retrouver, ce jeudi soir à partir de 20 heures dans Europe 1 Sport, aucune discrimination envers une quelconque minorité sexuelle ne sera commise lors de la Coupe du monde au Qatar, qui doit se tenir du 20 novembre au 18 décembre prochain.

« Tout le monde sera accueilli à bras ouverts, que vous soyez avec votre drapeau arc-en-ciel ou que vous veniez avec votre compagnon, les gens ne vont pas vous poser de problèmes », assure-t-elle au micro d’Europe 1 Sport.

« Les gens vont être agréablement surpris »

Pour la numéro 2 de la FIFA, les préjugés autour du Qatar demeurent infondés et ne sont qu’une pure invention venue de l’Occident. « Je pense que les gens gagneraient à venir au Qatar pour découvrir un autre peuple, une autre culture, et s’imprégner des réalités du monde arabe », a réagi Fatma Samoura.

« Pour moi le plus important c’est le brassage que va susciter cette Coupe du monde. Pour que les gens qui n’ont jamais mis un pied dans un pays du Golfe essayent de comprendre comment vivent ces gens », a déclaré la secrétaire générale de la FIFA.

Fausses accusations

Pour Fatma Samoura, ces accusations ne sont que fiction et fondées sur des préjugés. Elle s’inspire de la Coupe de monde précédente où les critiques fusaient à tort.

« Je pense que les gens vont être agréablement surpris, un peu comme en 2018. Tout le monde pensait qu’en Russie il y allait y avoir la répression, que les gens n’auraient pas pu manifester, que tous les LGBT allaient avoir des problèmes. Mais on s’est rendu compte que c’était faux », a-t-elle jusitifié au micro d’Europe 1

« Venez découvrir la plus belle Coupe du monde, vous aurez un regard pour les yeux, et pour les sens », voilà la message que Fatma Samoura a voulu faire passer pour conclure cet entretien exclusif qui sera à retrouver en intégralité, ce soir, à partir de 20 heures dans l’émission Europe 1 Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Public Enemy, le groupe de hip-hop américain

Public Enemy, le groupe de hip-hop américain

Benaouda Abdeddaïm : Élections aux États-Unis, les démocrates à même de garder leurs grandes lignes de politique étrangère

Benaouda Abdeddaïm : Élections aux États-Unis, les démocrates à même de garder leurs grandes lignes de politique étrangère