in

des engins incendiaires lancés contre un centre accueillant des migrants

des engins incendiaires lancés contre un centre accueillant des migrants



police angleterre 1511011

La police évoque un blessé léger et indique que « le suspect a été identifié et localisé ».

Des locaux des services de l’immigration britanniques ont été visés par des jets d’engins incendiaires dimanche, a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès de la police locale. Selon les médias britanniques, il s’agit d’un centre accueillant des migrants.

Les enquêteurs ont pu établir que « deux à trois engins incendiaires ont été jetés sur des locaux » des services de l’immigration du ministère de l’Intérieur, selon la police du Kent, qui évoque un blessé léger et indique que « le suspect a été identifié et localisé ».

La police n’a en revanche pas pu confirmer le suicide du suspect dans la foulée de son action, annoncée par l’agence Reuters et des médias britanniques.

La députée locale Natalie Elphicke s’est dite « profondément choquée par les faits à Douvres aujourd’hui », expliquant s’être entretenue avec le secrétaire d’Etat à l’Immigration à ce sujet.

Cette attaque intervient alors que près de 1.000 migrants sont arrivés samedi sur les côtes anglaises après avoir traversé la Manche, selon les chiffres du gouvernement britannique.

Ils sont désormais près de 40.000 depuis le début de l’année à avoir effectué la périlleuse traversée à bord de petites embarcations, dans l’un des détroits les plus fréquentés au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Création d'un Conseil national du commerce, avec Thierry Mandon à sa tête

Création d’un Conseil national du commerce, avec Thierry Mandon à sa tête

L’Océanic entend se relancer face aux Islanders

L’Océanic entend se relancer face aux Islanders