in

le Français Gaël Monfils ne disputera pas le tournoi

le Français Gaël Monfils ne disputera pas le tournoi



Europe1 .fr

avec AFP
, modifié à

Gaël Monfils a annoncé ce vendredi sur Twitter être forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy qui commence ce lundi dans la capitale. Le star du tennis française souhaite se reposer pour être pleinement en forme en vue de la saison 2023/2024.

Le N.1 français Gaël Monfils ne participera pas au Masters 1000 de Paris-Bercy qui commence lundi car il se sent « limité dans ses déplacements », a-t-il annoncé vendredi sur Twitter.

Le Parisien, âgé de 36 ans, n’a plus joué depuis qu’il s’est blessé au pied au mois d’août. Il est par ailleurs devenu père pour la première fois ce mois-ci.

Gaël Monfils a déclaré : « Salut les amis, comme vous avez pu le constater cette semaine en stream, je suis encore limité dans mes déplacements sur le court. Je ne pourrai donc pas défendre mes chances au Rolex Paris Masters. Je vais profiter de la fin d’année pour me préparer pour la saison suivante. »

Des Français au rendez-vous

Il y aura bien quatre Français au moins sur la ligne de départ (Adrian Mannarino, Richard Gasquet, Gilles Simon, Arthur Rinderknech) grâce aux wild-cards attribuées par les organisateurs. Ils seront peut-être rejoints ce week-end par des joueurs issus des qualifications.

L’ancien N.6 mondial (en 2016) n’a plus joué en compétition depuis le 12 août et son abandon en 8e de finale du Masters 1000 de Montréal face au Britannique Jack Draper. Gaël Monfils est par ailleurs devenu père pour la première fois il y a quinze jours, son épouse, la joueuse de tennis ukrainienne Elina Svitolina, ayant mis au monde une petite fille prénommée Skaï.

Le Français a toutefois assuré vendredi dans son message sur Twitter qu’il allait « profiter de la fin de l’année pour (se) préparer pour la saison suivante ».



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les assistantes maternelles payées trois fois le Smic? Les oppositions raillent le ministre des Solidarités

Les assistantes maternelles payées trois fois le Smic? Les oppositions raillent le ministre des Solidarités

le projet de loi sur l'accélération des procédures mercredi en Conseil des ministres

le projet de loi sur l’accélération des procédures mercredi en Conseil des ministres