Les Canucks de Vancouver connaissent un début de campagne pénible et voilà qu’ils devront se passer du défenseur Quinn Hughes pour au moins une semaine.
• À lire aussi: Carey Price: 31 millions de raisons de ne pas annoncer sa retraite
• À lire aussi: Le CH face à une équipe en difficulté
Effectivement, l’organisation britanno-colombienne a précisé lundi que le joueur de 23 ans est ennuyé par une blessure au bas du corps. Son cas est évalué sur une base hebdomadaire. La dernière présence de Hughes remonte au match de jeudi contre le Wild du Minnesota et il avait totalisé plus de 28 minutes de jeu. Cette saison, il a récolté cinq mentions d’aide en autant de parties.
Le club doit également se débrouiller sans l’attaquant Brock Boeser, aux prises avec un problème dont la nature n’a pas été divulguée.
Ça continue
Sur la glace, les ennuis des Canucks ne sont pas terminés. En vertu d’un revers de 3 à 2 encaissé aux mains des Hurricanes de la Caroline, lundi, ils restent l’unique formation de la Ligue nationale de hockey sans victoire cette saison. La troupe de l’entraîneur-chef Bruce Boudreau présente un pauvre dossier de 0-5-2 et doit déjà surmonter un retard au classement pour revenir dans la course aux séries éliminatoires.
«Soir après soir, les revers vous sapent de l’énergie physiquement et mentalement, a déploré le capitaine Bo Horvat au site NHL.com. C’est frustrant actuellement, bien sûr, et il faut demeurer optimiste. On ne peut pas continuer à se battre soi-même ou à demeurer désolé pour soi, car la situation va se détériorer si c’est le cas.»
Au nombre des problématiques à résoudre, il y a les performances collectives en troisième période et en prolongation. Vancouver a concédé deux autres buts au dernier vingt, lundi : en 2022-2023, l’équipe a été dominée 15 à 2 au troisième tiers. Par ailleurs, les Hurricanes ont eu le dessus 15 à 3 au chapitre des tirs lors des 20 dernières minutes de l’affrontement.
«On dirait qu’on craint de foncer, a fait remarquer l’instructeur-chef Bruce Boudreau. C’est comme si tout le monde demeurait debout en se demandant ce qui surviendra par la suite. Je trouve cela dommage, car je pense que tous se soucient des succès de la formation.»
Ses hommes renoueront avec l’action en visitant le Kraken de Seattle, jeudi.
La blessure d’un joueur profite à Tyler Pitlick
Les Blues de St. Louis ont inscrit mardi le nom de l’attaquant Pavel Buchnevich sur la liste des éclopés, tout en accordant un contrat d’un an et de 750 000 $ à l’ancien joueur du Canadien de Montréal Tyler Pitlick.
Ce dernier a obtenu un essai professionnel avec les Blues lors de leur récent camp d’entraînement, mais a été retranché le 7 octobre et s’est retrouvé libre comme l’air.
Cependant, les ennuis de Buchnevich, qui a manqué les trois derniers matchs en raison d’une blessure au bas du corps, lui ont permis de revenir au Missouri. Effectivement, le club n’avait pas de place sur sa masse salariale avant que le Russe tombe au combat. La rémunération de celui-ci compte pour 5,8 millions $ cette saison.
Tyler Pitlick a disputé 39 parties avec le Tricolore et les Flames de Calgary en 2021-2022 et a amassé cinq points. Le cousin de Rem et de Rhett Pitlick, tous deux membres de l’organisation montréalaise, a été impliqué dans la transaction envoyant Tyler Toffoli aux Flames le 14 février.
Autre blessure devant le filet du Kraken
Le Kraken de Seattle a placé mardi le nom du gardien Philipp Grubauer sur la liste des blessés, le vétéran ayant quitté prématurément le match de vendredi contre l’Avalanche du Colorado.
Grubauer (bas du corps) est donc le deuxième homme masqué du club à se retrouver sur le carreau : Chris Driedger demeure absent à la suite d’une déchirure du ligament croisé antérieur subie au Championnat du monde. Pour revenir à l’ancien des Capitals de Washington et des «Avs», la nature exacte de ses ennuis n’a pas été divulguée. Il est assuré de rater sept jours d’activités.
L’athlète de 30 ans a disputé quatre rencontres, conservant une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d’efficacité de ,860. Avant d’accueillir les Sabres de Buffalo en soirée, le Kraken affichait un dossier de 2-3-2 cette saison.