Les gros canons du Rocket de Laval ont encore été muets face aux Islanders de Bridgeport, le club-école du Canadien de Montréal ne pouvant que regarder l’adversaire s’en tirer avec une victoire de 5 à 2, samedi soir, au Total Mortgage Arena.
• À lire aussi: Un premier gain pour les Lions
• À lire aussi: Un but de Xhekaj dans la défaite du Canadien
Kevin Poulin n’a pas connu son meilleur départ devant la cage des visiteurs. Le vétéran québécois a cédé quatre fois sur 28 lancers. Le but qui a fait le plus mal a été celui de Ruslan Iskhakov, cinq minutes après que l’écart eut été réduit par Rafaël Harvey-Pinard.
Le Russe faisait alors 4 à 2 pour les favoris locaux et mettait fin à tout espoir de remontée du Rocket. Simon Holmström a accru la marque dans un filet désert, lui qui avait également été le premier buteur de la rencontre, en première période.
Le champion pointeur du Rocket en 2017-2018, Chris Terry, a fait mal à son ancien club. L’ailier gauche de 33 ans a secoué les cordages au deuxième engagement et il s’est fait complice de deux autres réussites des siens.
Anthony Richard a ouvert son compteur pour Laval en déjouant Jakub Skarek en première période. Mitchell Stephens a fait de même en participant aux deux filets du Rocket.
Les hommes de Jean-François Houle retrouveront la Place Bell pour une séquence de six rencontres à domicile. Les Senators de Belleville seront leurs prochains adversaires, mercredi.