RIMOUSKI | C’est un Serge Beausoleil de bonne humeur, malgré la séquence de quatre défaites de l’Océanic, qui a rencontré les médias après l’entraînement matinal des siens jeudi, à la veille d’un affrontement à domicile contre les Saguenéens de Chicoutimi.
« Je ne vois pas ça comme un match pour la dernière position, mais plutôt comme une partie où chacune des équipes doit en profiter pour rebâtir sa confiance. Nous avons eu une très bonne semaine à l’entraînement. Les gars sont réceptifs. Ils comprennent qu’on doit limiter le nombre de chances de marquer de l’adversaire », a mentionné l’entraîneur-chef de l’Océanic.
Oublier le passé
Beausoleil a indiqué que ses troupiers doivent oublier le passé et se concentrer sur le présent.
« Le calendrier préparatoire est derrière nous, tout comme la surprise du printemps dernier lorsque nous avons éliminé les Sea Dogs. Nous étions trop confiants en amorçant la saison. Quand tu penses que ça va être facile au hockey, c’est là que tu te tires dans le pied. Nous sommes rapidement devenus sous-confiants quand les choses n’ont pas roulé de notre bord. Il faut éviter de paniquer. Il n’y a que quatre matchs de disputés. Il nous en reste 64. Tout le monde peut faire mieux et ils sont conscients de cela », a analysé le pilote de la formation rimouskoise qui a pleinement confiance en son équipe.
Adversaire coriace
Si de nombreux observateurs estiment que la visite des Sags arrive à point nommé pour remettre l’Océanic sur le sentier de la victoire, ce n’est pas l’opinion de Serge Beausoleil.
« C’est une équipe qui travaille très fort, mais qui commet quelques ratés coûteux, un peu comme nous. Yannick Jean va ramener ça rapidement. C’est un entraîneur d’expérience. De notre côté, il faut utiliser cette partie pour améliorer notre jeu », a souligné le pilote de l’Océanic.
Ce dernier considère que ses unités spéciales peuvent faire beaucoup mieux que 5,6 % en avantage numérique et 70 % en infériorité numérique. « Nous avons eu de belles séquences, mais nous avons manqué de ténacité. Il faut continuer de travailler après avoir raté une belle chance. »
Mis à part Luke Coughlin, qui est blessé à long terme, les 23 autres joueurs verront de l’action lors de la séquence de trois matchs en quatre jours qui débutera vendredi. Le choix du gardien partant pour vendredi soir n’était pas fait jeudi midi. Gabriel Robert et Patrik Hamrla ont tous deux éprouvé des difficultés depuis le début de la saison.