L’attaquant du PSG Kylian Mbappé, touché aux adducteurs, est forfait pour le déplacement à Clermont, samedi en ouverture de la Ligue 1, a annoncé vendredi le club de la capitale. Mbappé, « souffrant des adducteurs, restera en soins au centre d’entraînement. Un nouveau point sera fait dans 72h », a indiqué le PSG. Le champion du monde était déjà suspendu lors du Trophée des champions remporté dimanche face à Nantes (4-0).
Devenu la figure de proue du projet parisien avec sa prolongation, le champion du monde va donc encore devoir laisser le beau rôle et le haut de l’affiche à Messi et Neymar, décisifs face à Nantes (ouverture du score de l’Argentin, doublé du Brésilien). Il devrait, comme en Israël, être remplacé par l’Espagnol Pablo Sarabia.
Première convocation pour Ekitike
Sans Mbappé, la mission de ses coéquipiers ne variera cependant pas d’un iota et tout faux-pas sera interdit. Juste après avoir étendu son bail jusqu’en 2025, « Kyky » avait clairement affiché les objectifs de la saison à venir, faisant de la restauration de l’autorité du club sur la scène hexagonale la première condition de son redressement.
Satisfaire l’ambition des propriétaires qatariens, à savoir gagner la C1, « passe par refaire l’unanimité sur le plan national », avait-il lancé fin juin. Face à Clermont, le PSG pourra en revanche compter sur ses recrues estivales que sont Vitinha, Nordi Mukiele et Hugo Ekitike, convoqué pour la première fois avec le groupe parisien.