in

[🇺🇦/🇮🇷] Encore un navire russe coulé – Deux humanitaires français tués – Focus tensions Iran / USA

[🇺🇦/🇮🇷] Encore un navire russe coulé - Deux humanitaires français tués - Focus tensions Iran / USA

[🇺🇦/🇮🇷] Encore un navire russe coulé – Deux humanitaires français tués – Focus tensions Iran / USA

#Encore #navire #russe #coulé #Deux #humanitaires #français #tués #Focus #tensions #Iran #USA

Alors que l’Ukraine parvient à obtenir des victoires spectaculaires sur le terrain, elle se trouve confrontée à des difficultés dans la mobilisation de ses alliés pour renforcer sa puissance militaire. Répliquant face aux provocations de ses adversaires, notamment les proxies de l’Iran, les États-Unis et les pays arabes engagent des réponses militaires directes. Avec la mort de deux humanitaires français en Ukraine, attribuée à un bombardement russe délibéré, la France réagit fortement, dénonçant des actes lâches et indignes. La situation en Ukraine est tendue, avec des attaques maritimes russes vis-à-vis de navires et de navires ukrainiens, démontrant une stratégie efficace mise en place par l’Ukraine. Tout en luttant pour maintenir sa capacité à se défendre, l’Ukraine peine à mobiliser massivement ses ressources humaines et souffre d’une pénurie de munitions, qui devient un point faible criant.

Dans un autre contexte, au Proche-Orient, une escalade de violence se produit, avec des bombardements américains contre les proxies iraniens en Syrie, en représailles à des attaques ayant causé la mort de soldats américains. Cette augmentation des tensions soulève la question de possibles bombardements américains en Jordanie et en Syrie, ciblant les intérêts iraniens. Les États-Unis affirment ne pas pouvoir rester passifs face à de telles provocations et engagent des actions militaires pour contenir l’influence iranienne et protéger leurs intérêts dans la région.

Face à ces événements, les analystes s’interrogent sur la stratégie à adopter pour contrer l’Iran et ses proxies, tout en évaluant les risques et les implications politiques et militaires d’une potentielle escalade des hostilités. La question de l’accession de l’Iran à l’arme nucléaire est également au cœur des débats, avec des avis partagés sur l’opportunité et les conséquences de telles actions. Alors que la situation internationale semble se tendre, les acteurs concernés cherchent à faire face à des défis complexes et à prendre des décisions stratégiques importantes pour maintenir la stabilité régionale.

35 Comments

Leave a Reply
  1. Ah ça y ai enfin les Ukrainien, avec les milliards qu'on leur a donné ils ont enfin réussi a couler un petit bateau 🤣. Ah zut ils ont perdu une grosse ville juste après mais bon ça chut 🤫faut pas en parler 😉

  2. A ce rythme poutine arrete demain. Lol. 😂😂😂😂. Bon, les choses serieuses.. ok. Titelman etc… Y a des gens mieux que d autres . Ok. Mais pourquoi ne pas aller plus loin.. dans l abalyse… On voit bien que ca tourne en rond. Augant titelman a raison. Mais il manque des solutions… Par ex . Ok. Recuperer ce qui a etc volé de l ukraine. Mais a quoi bon chercher a revuperer. Si on peut meme pas assurer la protection de chez bous.. de plein de territoires.. a quoi bon les promesses.. si c est pour meme pas avoir envoyé les f16.. y a 4 ans. Ou y a 2 ans..on peut y aller nous meme. C est que des bali ernes toutes ces histoires a dormir debout.. les medias du monde entier manioule t.. ou au minimum ont un double discours.. soit disant la chine allait servir d intermediaire. Soit disant ceci cela.. titelman.. ok. Mais bon. Parce que a part servir au discours de poutine. De faire croire que l jkraine est pleine de mercenaires.. ramenez les.. et qu ils denoncent les medias ici.. le pen meloni etc.. trump.. etc.. on peut peut etre tomber meme demain.. ici. Et titelman il continue avec son sourire la. Je veux mac arthur. Pas titelman. Alors ok. Mieux vaut titelman que n importe qui d autre.. mais bon… On perd de plus en plus. Rn batailles. En qualité de personnes.. etc… Et en ce qui concerne la communication… Les gens doivent comprendre . L enjeu. Le monde entier est sur le point de tomber.. et ensuite une fois l otan pris.. y aura la guerre mondiale mais fake!!! On s entretuera mais en fake… Dans le monde entier..

  3. Xavier essaye de sauver son orgueil, comme les services de renseignements britanniques disaient que Poutine va mourir d'un cancer…et paf le sort a décidé que c est le roi le dindon de la farce…donc un bateau russe coulé… Contre un pays meurtri des ukrainiens qui ont cru les occidentaux pour gagner la guerre , en fait des marchands d'armes qui s'enrichissent sur le dos des familles ukrainiennes qui ont les cimetières qui débordent…comme Akhenaton j'attends la fin de leur monde ..et juste de voir la tête a xavier quand les ukrainiens vont lui demander des comptes …

  4. Ce pseudo spécialiste militaire de plateau me fait rire, des analyses biaisées pour faire plaisir aux gens qui ne connaissent rien sur le terrain.
    l'Ukraine est entrain de perdre cette guerre. Il suffit de regarder les analystes angloxans pour s'en rendre compte que cest foutu pour Ukraine. Eux disent la vérité, ont une vraie indépendance critique, pas comme Pseudo spécialiste militaire de plateau 😅

  5. Petite anecdote que peu savent: Les fameux T-80 "Pakistanais" sont des premières générations de T-80 Made in Ukraine, qui ont ensuite été vendus au Pakistan à la chute du régime Soviétique… L'Ukraine redevenus indépendante manquaot cruellement d'argent alors elle a vendus du matériels militaire à divers pays dont le Pakistan et la Russie… L'Ukraine est le pays ayant conçus et fabriquer les T-64, ils se sont basés sur leurs T-64 qu'ils ont modernisés petit à petit… L'Ukraine ne voulait pas d'un T-80 Soviétique, car elle était aussi en phase de conception du Fameux T-84 OPLOT, une partie des T-80 vendus au Pakistan ont permis le financement de ce nouveau chars, 2014 a tout boulversé car la majeur partie des industries des pièces technologiques du T-84 OPLOT étaient fabriquer en Crimée et une grosse partie des composant et surtout matériaux venaient du Donbas, l'Usine de Kharkiv ne permettant pas la fabrication de chars modernes, puis en 2022 les Ruski' ont finalement bombarder l'usine de Kharkiv bien qu'aucuns chars n'y étaient produits…'

  6. Compte tenu de l'affaiblissement des défenses anti-aériennes et maritimes en Crimée occidentale, les Ukrainiens peuvent ils envisager un débarquement en Crimée, de manière à créer un "second front"?

  7. Pour aider l'Ukraine, peut-être va-t-il falloir, enfin, comprendre qu'il faut intervenir directement, notamment avec nos forces aériennes, en ne visant que les forces russes présentes sur le territoire ukrainien – et en appelant cela une "opération spéciale" 🙂 ? Dans un premier temps…
    Ne surtout pas intervenir sous l'égide de l'OTAN. Et, si possible, faire en sorte que les USA n'interviennent pas : ils doivent pouvoir librement faire pression contre la Chine et en soutien de Taïwan.
    Gageons que si un premier pays ose se mettre en travers du dictateur, d'autres suivront (Royaume-Uni, et bien d'autres…)
    Je ne crois pas du tout à une guerre nucléaire.

  8. Victoire à l'Ukraine !!! Toujours aussi bons !..
    Mais il faudrait qu'une fois pour toute on leur donne les moyens de botter ces Russes hors frontière !!!
    Assez de promesses !!! Des faits !!! des armes et des munitions !!!

  9. A week ago, more than 22 Frenchmen were killed by a rocket in Kharkiv . There are even lists .
    And here
    2 Frenchmen ? Are you kidding?? By the way, Russia has requested evidence of non-participation in the war of these two

  10. On nous propose un emprunt pour l'armement de l'Ukraine. Avec mon épouse, nous en avons discuté. Nous ne sommes pas riches, mais nous pensons qu'il est de notre devoir, vu nos convictions, d'en être. Si cette proposition se concrétise, nous y participerons. Nous devons montrer aux Ukrainiens et Ukrainiennes que nous les aimons et les soutenons. Djouher et René. ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

  11. Du deux poids deux mesures Israël a tué plus de 50 journaliste et la pas un mot sur c agissements lui peut tout faire je sens encore un coup pourri de ce comédien il est capable de tout surtout du pire

  12. cette guerre se consume lentement tel un bon encens fait main indou c est domage pour l odeur et la nature parce que pour les hommes c est la routine viceral beliqueuse quel tristesse ,,,,

  13. LOL le fan club Xavier tytelmann est au balcon, le plus ukrainien de tout les plus grand spécialiste français ,50 bombe par mois wouah encore des effets d'annonce la spécialité de gouvernement macron nous allons,nous fesons, sinon les russes avancent doucement mais sûrement.

  14. Cette triste guerre a ouvert les yeux à plusieurs pays.Comme la Tchétchénie,etc…Qui ne veulent pas être sous l'occupation de Poutine.Car Poutine avait massacré 300 milles innocents.Quand il en a pris le contrôle par la force.Alors qu'un traité de paix avait été signé avant qu'il arrive au pouvoirs.

  15. Convoquer un ambassadeur, ouvrir une enquête pour terrorisme pour des mort humanitaires: c'est très bien, c'est très fort symboliquement, vraiment. Et on ne fait ça que pour l'Ukraine. Syrie? RDC? Yémen? Nigeria? Rien. Mais dès qu'il s'agit de vilipender les Russes, on le commente sur LCI. C'est très bien de parler des morts humanitaires français. Mais ne parlez pas que de ceux qui sont en Ukraine. En particulier, nous devrions convoquer un peu plus souvent l'ambassadeur d'Israël.

  16. Il n'y a pas que les avions Russes qui s'écrasent tout seul ou bateaux Russes qui coulent.Grâce à l'habilité des Ukrainiens.Mais aussi des véhicules blindés,pas antichars.Exemple:le bradley qui détruit les chars Russes les plus modernes.Les chars Russes loupent leurs cibles à 40 mètres de distance.Ils n'ont pas leurs permis.Les Russes.

  17. Le pseudo reporteur indépendant Xavier nous donne les chiffres sur la russie sur la base de quoi😅
    Fait nous la comparaison par matériel entre l'armée française et l'armée russe.
    Sur un conflit France contre Russie dit nous combien de jours vous pourrez tenir.😅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

la famille du jeune homme décédé dépose plainte contre les policiers de la BAC

La famille du jeune homme décédé porte plainte contre les policiers de la Brigade Anti-Criminalité.

Au Niger, la junte sourde aux pressions américaines

Au Niger, les dirigeants militaires insensibles aux demandes des États-Unis