in

un humoriste néerlandais propose un référendum pour annexer la Russie

un humoriste néerlandais propose un référendum pour annexer la Russie



L humoriste Arjen Lubach a propose dans son emission humoristique d annexer la Russie 1487488

Arjen Lubach, un présentateur néerlandais, a proposé lors d’une émission humoristique jeudi soir d’organiser un référendum pour annexer la Russie aux Pays-Bas.

Alors que commencent les référendums russes dans les territoires ukrainiens ce vendredi, un humoriste néerlandais a fait une proposition originale. Jeudi soir, lors de l’émission De Avondshow sur la chaîne NPO 1, Arjen Lubach a proposé d’organiser un référendum pour annexer la Russie.

L’humoriste explique ainsi « d’abord, il [Vladimir Poutine] les a bombardés, puis il a chassé ou assassiné les résidents pro ukrainiens et maintenant il demande aux autres ‘voulez-vous appartenir à la Russie?' ».

« Il organise un référendum dans un pays qui n’est même pas le sien. C’est impossible. Et si c’est possible, eh bien nous pouvons aussi le faire. »

« N’écoutez pas les mensonges de Vladimir Poutine »

Dans un message diffusé reprenant les codes de la propagande soviétique, il parle directement aux citoyens russes. « Cher citoyens russes, du 23 au 27 septembre, il y a un référendum où vous pouvez voter si vous voulez être annexés par les Pays-Bas, et vous savez ce que vous voulez ».

Il se moque ainsi du discours du chef du Kremlin, « n’écoutez pas les mensonges de Vladimir Poutine. Ce qu’il ne vous dit pas, c’est que la Russie appartenait à l’origine aux Pays-Bas ».

« Vos fils n’ont pas à mourir dans une guerre stupide »

« C’est le moment pour nous d’être réunis. Notre roi Willem-Alexander est aussi votre roi. » Avec une touche d’humour, il continue « oui, Vladimir Poutine va le nier, mais regardez, il boit une bière néerlandaise avec son roi », photo à l’appui du souverain néerlandais et du président russe partageant un verre.

Il ne manque pas de souligner les similarités entre les deux pays, « notre drapeau est aussi similaire. Vous avez juste à changer la bande blanche du bas et la mettre en haut, vous voyez? »

L’humoriste conclut son sketch par un appel à la désobéissance après l’annonce de la mobilisation partielle des réservistes par Vladimir Poutine. « Un avantage quand vous appartiendrez aux Pays-Bas, vos fils n’auront pas à mourir dans une guerre stupide contre l’Ukraine. Vous pouvez voter en ligne », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La DGA commande 180 Fardier, le véhicule tout-terrain parachutable des forces spéciales

La DGA commande 180 Fardier, le véhicule tout-terrain parachutable des forces spéciales

Gabon, la menace climatique : l'érosion risque de faire disparaître Port-Gentil

Gabon, la menace climatique : l'érosion risque de faire disparaître Port-Gentil