Au moins deux personnes sont mortes et cinq sont portées disparues après des frappes sur la ville de Zaporijjia, dans le Sud-Est de l’Ukraine, a déclaré jeudi le gouverneur de la région, accusant la Russie d’être à l’origine des tirs.
La ville sous contrôle ukrainien est située dans la région éponyme de Zaporijjia, que Moscou a annexée bien qu’elle n’en ait pas le contrôle total.
«Une femme est morte, une autre est morte dans une ambulance», a déclaré le gouverneur régional ukrainien, Oleksandre Staroukh, les réseaux sociaux.
Au moins cinq personnes sont encore coincées sous les décombres, a-t-il ajouté, précisant que les opérations de sauvetage étaient toujours en cours.
Selon le gouverneur, sept frappes des forces russes ont visé des «immeubles de grande hauteur».
La semaine dernière, au moins 30 personnes avaient été tuées lors d’une frappe sur une colonne de voitures de civils près de la ville de Zaporijjia, non loin d’un point de passage entre la partie de la région contrôlée par les Ukrainiens et celle occupée par l’armée russe.
Russes et Ukrainiens se sont accusés mutuellement de ce bombardement.
Le président russe Vladimir Poutine a finalisé mercredi l’annexion de quatre territoires ukrainiens (Donetsk, Lougansk, Kherson et Zaporijjia) mais le Kremlin n’a pas encore confirmé quelles zones géographiques de ces régions seront annexées.
La présidence ukrainienne a déclaré jeudi qu’au cours des dernières 24 heures, 14 personnes avaient été tuées dans des attaques dans la région de Donetsk.