## LES AGRESSIONS SEXUELLES FAISAIENT PARTIE INTÉGRANTE DE L’ATTAQUE DU HAMAS EN ISRAËL, RÉVÈLE UN RAPPORT
Selon un rapport de l’Association des centres d’aide aux victimes de viol en Israël (ARCCI), les agressions sexuelles ont été perpétrées de manière systématique et délibérée contre les civils israéliens lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre. Le rapport, qui s’appuie sur des témoignages et des entretiens de témoins, décrit des violences sexuelles perpétrées dans plusieurs lieux, notamment lors du festival musical Nova et dans des kibboutz et des bases militaires.
### DES FAITS ACCABLANTS
L’enquête menée par l’ARCCI mentionne des viols, souvent en réunion et sous la menace des armes, parmi les 364 personnes tuées au festival Nova. Des rescapés attestent une « apocalypse de cadavres, de filles dénudées, parfois sur le haut du corps, parfois sur le bas ». Dans le kibboutz Beeri, où 90 habitants ont été tués, des corps portant des traces d’attaque sexuelle ont été découverts. Des soldats témoignent avoir vu des corps de soldates portant clairement des traces de violence sexuelle dans les bases militaires attaquées.
### DESCRIPTIONS PARFOIS SCABREUSES
Des otages libérés ont également évoqué des agressions sexuelles. Des descriptions parfois scabreuses et des mutilations de victimes, y compris des hommes, ont été rapportées dans le cadre de cette attaque. Ces accusations font l’objet d’enquêtes complexes en Israël, rendues difficiles en l’absence d’examen post-mortem.
### LA RÉVÉLATION D’UN RAPPORT ACCABLANT
L’association ARCCI souligne l’horreur vécue par les victimes du Hamas et dénonce les similitudes dans tous les attaques du groupe terroriste, que ce soit au festival musical Nova, dans les kibboutz, les bases militaires ou sur les personnes prises en otage. Ces révélations sont bouleversantes et mettent en lumière l’ampleur des violences sexuelles commises lors de cette attaque. Il est indispensable de prendre en considération la souffrance des victimes et de leur fournir le soutien nécessaire pour se reconstruire.
### RÉFÉRENCES
– https://www.lalibre.be/international/moyen-orient/2023/12/04/quand-ils-en-ont-fini-avec-elle-ils-ont-ri-et-elle-a-recu-une-balle-dans-la-tete-le-7-octobre-les-femmes-victimes-du-hamas-ont-vecu-lhorreur-TWXYOS7DOFCLHI73LLPZ5AGHNA/
– https://www.lalibre.be/international/moyen-orient/2023/12/29/des-quelle-bougeait-il-lui-plantait-un-couteau-dans-le-dos-un-temoin-raconte-les-violences-sexuelles-commises-par-le-hamas