in

Quelque 400 millions de Chinois touchés par des tempêtes de sable

Quelque 400 millions de Chinois touchés par des tempêtes de sable



Un article du blog économique Zhigu Qushi Pro de la plateforme Wechat s’inquiète de la situation alarmante en Chine où environ 400 millions de personnes avalent du sable. Certaines régions de Mongolie intérieure ont une visibilité inférieure à 50 mètres, et les Pékinois se transforment peu à peu en soldats de terre cuite sur le chemin du travail. La qualité de l’air est fortement dégradée, avec des tempêtes de sable qui ont touché les dizaines de provinces du Nord, y compris Pékin. Selon l’article de CC Qingbaoju, spécialisé dans les sciences du média Fenghuang Wang, la double attaque de particules PM10 et PM2,5 est particulièrement nocive pour les enfants et les personnes âgées. Les PM10 dépassaient 1 500 microgrammes par mètre cube et le pic de concentration atteignait le seuil de pollution le plus élevé.

Les données publiées par l’OMS montrent que les PM10 et les PM2,5 sont particulièrement nocives pour la santé, en particulier pour les enfants et les personnes âgées, qui souffrent des effets à vie après vingt-quatre heures d’exposition. L’exposition à court terme, en particulier aux PM2,5, peut entraîner des maladies telles qu’une insuffisance cardiaque, une pneumonie ou une crise cardiaque, selon une étude menée par les universités Tsinghua et Harvard.

Le ciel jaune et sablonneux était courant à Pékin, mais depuis plus d’une décennie, ce temps poussiéreux a largement disparu du nord de la Chine, selon l’article. Toutefois, une tempête spectaculaire a touché la capitale en mars 2021. Les tempêtes de sable signifient que les dizaines de provinces du Nord, y compris Pékin, subissent une double attaque de particules PM10 et PM2,5. La qualité de l’air est fortement dégradée, avec des PM10 dépassant 1 500 microgrammes par mètre cube et le pic de concentration atteignant le seuil de pollution le plus élevé.

Selon le média hongkongais, la double attaque de particules PM10 et PM2,5 est particulièrement nocive pour les enfants et les personnes âgées. Les PM10 dépassaient 1 500 microgrammes par mètre cube et le pic de concentration atteignait le seuil de pollution le plus élevé. Les données publiées par l’OMS montrent que les PM10 et les PM2,5 sont particulièrement nocives pour la santé, en particulier pour les enfants et les personnes âgées, qui souffrent des effets à vie après vingt-quatre heures d’exposition. L’exposition à court terme, en particulier aux PM2,5, peut entraîner des maladies telles qu’une insuffisance cardiaque, une pneumonie ou une crise cardiaque, selon une étude menée par les universités Tsinghua et Harvard.

La situation est inquiétante pour les Chinois, en particulier les enfants et les personnes âgées, qui sont les plus vulnérables aux effets néfastes des particules PM10 et PM2,5. Les tempêtes de sable continuent de sévir, entraînant une forte dégradation de la qualité de l’air. Il est impératif que les autorités prennent des mesures pour réduire la pollution de l’air et protéger la population chinoise de cette menace de plus en plus grande pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1fdc5f5e9bc9fdadd6b5f098ba460fa7

Rencontrez les femmes en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) qui travaillent dans les coulisses des parcs Disney.

les propositions des députés pour une meilleure redistribution des profits

les propositions des députés pour une meilleure redistribution des profits