in

Mais pourquoi Vladimir Poutine ne peut pas se passer de Wagner ?

Mais pourquoi Vladimir Poutine ne peut pas se passer de Wagner ?

Mais pourquoi Vladimir Poutine ne peut pas se passer de Wagner ?
Publié par LCI / Date: 2023-10-05 04:33:00
Durée: 00:14:10 / 614 likes / Rating: / 73074 vues
#Mais #pourquoi #Vladimir #Poutine #peut #pas #passer #Wagner

Le choix de Vladimir Poutine pour sa nouvelle recrue a fait couler beaucoup d’encre. Andreï Trochev, ancien lieutenant du groupe paramilitaire Wagner, a été sélectionné par le président russe pour diriger la mission de former des volontaires à combattre en Ukraine. Surnommé « Sedoï » en raison de ses cheveux gris, Trochev est un ancien colonel à la retraite qui a servi lors de divers conflits militaires, y compris en Afghanistan et en Tchétchénie. Sa proximité avec Evguéni Prigojine, le chef de file de Wagner décédé dans un crash d’avion en août, ainsi que son rôle dans les opérations du groupe en Syrie, lui ont valu des éloges du pouvoir russe, mais aussi des sanctions de l’Union européenne en 2021.

En dépit de ces éléments, Vladimir Poutine semble avoir une confiance totale en Trochev, allant jusqu’à le considérer comme le véritable chef de Wagner, même lorsque Prigojine était encore à la tête du groupe. Cette nouvelle nomination s’inscrit dans la volonté du Kremlin d’intégrer les combattants de Wagner au sein de l’armée russe. Mais pourquoi le président russe persiste-t-il à s’appuyer sur cette milice controversée malgré les risques de rébellion et les critiques internationales ?

Le parcours d’Andreï Trochev soulève de nombreuses interrogations. Ancien colonel de l’armée russe, il a rejoint le groupe Wagner pour y occuper des fonctions importantes, notamment lors des opérations en Syrie. Son implication dans les exactions commises par le groupe a suscité des réactions mitigées, entre louanges du pouvoir russe et sanctions de l’Union européenne. Sa proximité avec Prigojine, avec qui il entretenait des liens étroits malgré les tensions, a également attiré l’attention.

La nomination de Trochev à la tête de la formation des volontaires pour le conflit en Ukraine illustre la stratégie de Vladimir Poutine visant à intégrer les combattants de Wagner dans les rangs de l’armée russe. Cette décision s’inscrit dans un contexte de tensions croissantes avec l’Occident et de conflit en Ukraine, où les rebelles soutenus par la Russie affrontent les forces gouvernementales. Le recours à des milices comme Wagner semble être une réponse aux enjeux sécuritaires rencontrés par la Russie dans la région.

La relation entre Trochev et Prigojine, qui a été marquée par des divergences et des rivalités, souligne les tensions au sein du groupe Wagner. Malgré la mort de Prigojine dans un crash d’avion en août, Trochev a été choisi par Poutine pour prendre le relais et former de nouveaux combattants. Cette décision s’accompagne de défis importants, tant sur le plan opérationnel que politique, alors que la Russie est confrontée à des pressions internationales croissantes.

La volonté de Vladimir Poutine d’intégrer les milices comme Wagner au sein de l’armée russe peut être interprétée comme une tentative de renforcer ses positions dans la région. En misant sur des combattants aguerris comme Trochev, le président russe cherche à consolider sa présence en Ukraine et à affirmer son influence sur le conflit en cours. Cette stratégie suscite toutefois des inquiétudes au sein de la communauté internationale, qui craint une escalade des violences et une déstabilisation de la région.

La nomination d’Andreï Trochev à la tête de la formation des volontaires pour le conflit en Ukraine marque un tournant dans la gestion de la crise par le Kremlin. En choisissant un ancien militaire controversé comme Trochev pour mener cette mission, Vladimir Poutine envoie un message fort à l’opposition ukrainienne et à la communauté internationale. Cette décision soulève des interrogations sur les motivations du président russe et sur les conséquences possibles de ce choix sur le conflit en cours.

La nomination d’Andreï Trochev par Vladimir Poutine pour former des volontaires à combattre en Ukraine a suscité de vives réactions. Ancien lieutenant du groupe paramilitaire Wagner, Trochev est un personnage controversé au parcours marqué par les conflits en Afghanistan, en Tchétchénie et en Syrie. Sa proximité avec Evguéni Prigojine, chef de file de Wagner décédé dans un crash d’avion, ainsi que son rôle dans les opérations du groupe, ont été à la fois salués par le pouvoir russe et sanctionnés par l’Union européenne.

Malgré ces controverses, Vladimir Poutine semble accorder sa confiance à Trochev en le désignant pour cette mission de formation. Cette nomination intervient dans un contexte de tensions croissantes entre la Russie et l’Ukraine, où les combats font rage depuis plusieurs années. La présence des milices comme Wagner sur le terrain a souvent été dénoncée par la communauté internationale, qui accuse la Russie de soutenir activement les rebelles dans l’est de l’Ukraine.

La nomination d’Andreï Trochev à la tête de la mission de formation des volontaires pour le conflit en Ukraine soulève des interrogations sur les intentions de Vladimir Poutine. En choisissant un ancien militaire controversé comme Trochev pour mener cette mission, le président russe envoie un message fort à l’opposition ukrainienne et à la communauté internationale. Cette décision risque de renforcer les tensions dans la région et de compliquer les efforts de médiation en cours.

39 Comments

Leave a Reply
  1. Posez la même aux yankees concernant les BlackWater plus puissants et plus criminels, avec plus d'un million de morts, en Irak, sous de faux prétextes et des milliers d'autres en Afghanistan, avant de prendre la fuite. Ainsi vous serez des vrais journalistes objectifs.

  2. L'uqrennne contera 67 millions d'habitans en 2120 est l'espérance de vie en uqrenne sera de 80 ans chets les hommes est de 87 ans chets les femmes. En 2123 l'uqrennne contera 68 millions d'habitants est l'espérance de vie en uqrenne sera de 81 ans chez les hommes est de 88 ans chets les femmes en uqrenne.

  3. Les Wagners sont reçus à travers le Monde qui se libere du joug fe bos zmbitions suprematistes sui veulent nous massacrer pour s'approprier le Monde entier et dans partage….quel gou égoisme.

  4. La femme de Zelensky a dépense un million de e. Chez Cartier cette semaine…voilà l'argent des européens…elle claque 1000000 pendant que son mari demande plus d'agent..

  5. Cette dame nous prend pour bête. C'est à croire que s'ils ne parlent pas de Poutine et de Wagner c'est la mort pour eux. Ils lisent même dans la pensée de Poutine c'est extraordinaire ça. Vous déversez des miliciens en Afrique et parlez de Wagner même dans votre sommeil. Pensez ce que vous voulez, il n'y a pas de désordre en Russie comme chez vous. Vous n'avez rien vu encore.

  6. Durant le dernier discour de poutine, celui-ci dit que :
    "si l'aide internationnal s'arrete, les ukrainniens se feront tous tué en une semaine".
    C'est clairement une menace de génocide devant les caméras
    et c'est certainement ce qu'il aurait déjà fait sans la resistance acharné
    des ukrainniens et de l'aide internationnal.

    Son plan s"est de déporter les enfants en ruZZie.
    d'expluser les vieux vers l'Europe.
    et de tuer tout les autres.
    Ensuite de faire pareil en Georgie, en moldavie à Cuba et en Amérique du sud (Mexique, Argentine)

  7. wagner est une organisation terroriste.
    Tout ceux qui commerce avec les terroristes sont considéré comme terrorites.
    (avis aux deux satelites chinois).
    Les deux satelites chinois appartenant à wagner sont une cible militaire qu'il faut détruire vu qu'ils appartiennent à une organisation terroriste non-russe.

  8. poutine se moque de wagner quand il dit que les chefs se sont grenadé
    entre eux dans l'avion crashé.
    Poutine doit avoir le sentiment qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps
    devant lui pour dire des idioties pareils.

  9. Wagner pour la chevauchée des walkyries sur les champs de bataille et ses éminent héros, Shoïgu, Guerassimov et le très grand et inénarrable Vladimir Poutine. La grande et mythique Russie est à l'oeuvre. Les chaînes qu'imposent l'oligarchie sur le peuple sont brisées

  10. N'est-ce pas les Wagner ne sont pas russes ils sont les extraterrestres ? Parfois je pense que vous ne réfléchissez pas. Retenez donc malgré que vous saviez déjà, que toutes les puissances ont des milices privées bande des hypocrite hypocrite.

  11. Les dix commandements
    1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
    2 Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
    3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
    4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
    5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
    6 et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
    7 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
    8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
    9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
    10 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
    11 Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.
    12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
    13 Tu ne tueras point.
    14 Tu ne commettras point d’adultère.
    15 Tu ne déroberas point.
    16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
    17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. Jésus revient bientôt gardez ses commandements. Faites du bien autour de vous.

  12. Wagner est une armee de soldats d elites aguerris. Prigogyne était un tacticien hors pair .poutine ne pouvait se passer de prigogyne ni de wagner …c est dingue les commentaires de ces journalistes…. les ukrainiens madame. Ont bien dit que c étaient eux qui tuaient les oligarques russes a l étranger en russie et qu ils continueraient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joe Biden réaffirme son soutien « inébranlable » à l’Etat hébreu face aux menaces de Téhéran

Joe Biden confirme son engagement solide envers Israël contre les menaces de Téhéran

Au Vietnam, une femme d’affaires condamnée à mort pour détournement de fonds

Une femme entrepreneur au Vietnam a été condamnée à mort pour avoir détourné des fonds.