in

Lula et Bolsonaro s’accusent de mentir lors du 1er face à face télévisé

Lula et Bolsonaro s'accusent de mentir lors du 1er face à face télévisé



Lula et Bolsonaro lors d un debat televise le 16 octobre 2022 1502173

Le président sortant d’extrême droite et son rival de gauche s’affrontaient ce dimanche à deux semaines du second tour de l’élection présidentielle brésilienne.

Les deux candidats à la présidentielle brésilienne, Jair Bolsonaro et Lula, se rendaient coup pour coup dimanche, s’accusant mutuellement de mentir lors de leur premier face à face télévisé, à deux semaines du second tour.

« Lula, arrêtez de mentir, un homme de votre âge! », a lancé le président d’extrême droite, 67 ans, lors des premières minutes de ce débat sur la chaîne Bandeirantes.

Bolsonaro, « le roi de la stupidité »

« C’est vous le roi des fausses informations, le roi de la stupidité », a rétorqué l’ancien chef d’État de gauche Luiz Inacio Lula da Silva (2003-2010).

Lula, 76 ans, a consacré une bonne partie de son temps de parole au début du débat pour fustiger la « négligence » de son adversaire durant la pandémie de Covid-19, qui a fait plus de 680.000 morts au Brésil.

Jair Bolsonaro a pour sa part a accusé l’ancien métallo de « ne pas avoir la moindre préoccupation envers les plus pauvres », se félicitant d’avoir fait approuver des dépenses exceptionnelles élevant à 600 réais (environ 97 euros) les allocations versées aux familles les plus précaires

Lula a obtenu 48,3% des voix au premier tour le 2 octobre, contre 43,2% pour le président d’extrême droite. La campagne électorale a été marquée par des attaques virulentes entre les candidats et leurs entourages, qui n’ont pas hésité à se lancer des accusations de cannibalisme, pédophilie ou liens avec le crime organisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Macron promet que le bouclier tarifaire va être étendu aux bornes de voitures électriques

Macron promet que le bouclier tarifaire va être étendu aux bornes de voitures électriques

Au Maroc, les femmes risquent leur vie lors d’avortements clandestins

Au Maroc, les femmes risquent leur vie lors d’avortements clandestins