Il a également précisé que 150 millions d’euros du « Fonds vert » seraient « fléchés » vers les Zones à faibles émissions (ZFE).
Emmanuel Macron a multiplié les annonces ce dimanche soir. Dans un entretien accordé aux Échos, le président de la République a annoncé que le bouclier tarifaire sur les prix de l’énergie va par ailleurs être étendu aux recharges sur les bornes électriques.
« Aujourd’hui les prix restent raisonnables, nous allons nous assurer qu’ils le resteront », a déclaré le chef de l’Etat.
Attendu au Salon de l’auto
Il a également précisé que 150 millions d’euros du « Fonds vert » seraient « fléchés » vers les Zones à faibles émissions (ZFE), pour accompagner ces nouvelles interdictions de circulation des véhicules les plus âgés.
« Ce qui est insupportable pour nos compatriotes, c’est quand ils ont le sentiment que la ville leur est interdite », a indiqué M. Macron. « Il faut accompagner les ménages qui ont les véhicules les plus polluants pour les aider à changer leurs véhicules et accéder au centre-ville, en lien avec les collectivités territoriales et les employeurs. »
Après avoir reçu la filière automobile à dîner dimanche soir, Emmanuel Macron compte visiter longuement le salon lundi lors de la journée ouverte à la presse, avant l’arrivée du grand public mardi.