in

Les soldats équipés de matériel arctique à haute vitesse alors que l’armée se concentre sur la lutte en milieu froid.



Des centaines de soldats reçoivent maintenant des combinaisons de protection en couches capables de résister à des températures aussi basses que moins 65 Fahrenheit, marquant la fin d’une quête de cinq ans pour une protection contre le froid d’élite, couronnée par une course de six mois pour développer et déployer l’équipement. Selon une annonce de l’armée, les premiers soldats ont commencé à recevoir le système de protection contre le froid et de l’Arctique (CTAPS) en février. Les cinq couches du système sont conçues pour s’adapter à des niveaux de froid variables tout en atténuant les facteurs de refroidissement tels que l’humidité externe et la transpiration interne pour garder les soldats en sécurité et même à l’aise pendant qu’ils opèrent dans les températures les plus extrêmes du monde. Le système comprend les composants suivants, selon l’annonce de l’armée : une couche de base, une couche légère, un uniforme softshell, un uniforme pour temps froid et humide et une parka/pantalon pour les conditions les plus froides.

Le CTAPS peut être porté dans n’importe quelle combinaison de couches en fonction des exigences de la mission et des besoins de chaque soldat. En outre, le système est disponible en 15 tailles. L’armée a publié sa stratégie pour l’Arctique, « Retrouver la domination de l’Arctique », en 2021, reconnaissant la concurrence mondiale croissante dans la région arctique et la nécessité de se préparer à opérer et même à se battre dans le froid pendant des périodes prolongées. L’un des objectifs stratégiques émergents du document était d’améliorer la disponibilité des éléments matériels des unités capables de travailler dans l’Arctique.

Le CTAPS était sur la liste de souhaits de l’armée bien avant cela. La première sollicitation de sources pour le système a été publiée en 2017 et appelait à un remplacement léger et facilement emballable du système vestimentaire pour temps froid de troisième génération en sept couches (ECWCS). En juillet dernier, l’armée a signé un contrat de 10,6 millions de dollars avec SourceAmerica, de Vienne en Virginie, pour des combinaisons CTAPS après avoir reçu une enchère unique. Cependant, le déploiement rapide du système auprès des soldats en Alaska n’a pris que six mois, et il a été remis aux troupes de la 11ème Division Aéroportée à Fort Wainwright en février.

L’armée est maintenant en train de distribuer le CTAPS aux soldats à raison de 500 par jour. Bien que cela soit un aspect important de l’effort de l’armée pour se préparer au combat dans l’Arctique, ce n’est pas sa seule initiative en cours : l’armée a également passé un contrat avec BAE Systems pour construire un véhicule tout-terrain adapté au froid, le Beowulf, pour aider les soldats à se déplacer sur de longues distances dans le froid et la neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faillite de la Silicon Valley Bank et effondrement du Crédit Suisse: faut-il redouter un effet de contagion?

Says'z - Dis-moi oui (Rouge Live Session #2)

Says’z – Dis-moi oui (Rouge Live Session #2)