in

Les gagnants du concours de photos alimentaires « Slurping Spaghetti » et autres.


SLURPING SPAGHETTI ET AUTRES GAGNANTS DU CONCOURS PHOTO DE NOURRITURE

Le photographe britannique Jon Enoch a remporté le prix général du concours Pink Lady Food Photographer of the Year cette année avec sa photo intitulée « The Candy Man ». La photo a été prise dans les rues de Mumbai et fait partie d’une série d’images montrant les vendeurs de bonbons qui exposent leurs produits de différentes manières pour attirer les clients. Selon Enoch, cette image était issue d’un projet personnel pour lequel il a consacré beaucoup de temps et de réflexion.

Parmi les autres gagnants du concours, on trouve les photos suivantes :

CATÉGORIE CATEGORY WINNER PHOTOGRAPHE/PHOTOGRAPHER

Bring Home the Harvest In the Storm Khanh Phan Thi (Vietnam)
The Claire Aho Award for Women Photographers Adua’s Kitchen Carla Sutera Sardo (Italie)
Errazuriz Wine Photographer of the Year Girl After Emptying a Tank at the End of the Fermentation Thierry Gaudillère (France)
Pink Lady Moments of Joy Hanging Up Persimmons Zhonghua Yang (Chine)
Food for the Family Slurping Spaghetti Catherine Falls (Irlande)
Food in the Field Dinner is Ready Felipe Pizano (Royaume-Uni)
Food Stylist Award The Aftermath keiron George & Frankie Turner (Royaume-Uni)
On the Phone Bonnet Delights Hein van Tonder (Emirats Arabes Unis)
Pink Lady Food Photographer of the Year (Chine) Anchang Sugar Dance Artist Zhonghua Yang (Chine)
Politics of Food Ramadan Meals Among the Ruins in Idlib, Syria Mouneb Taim (Pays-Bas)
Student Food Photographer of the Year supported by The Royal Photographic Society Amazonian Foodscape Kim Bainbridge (Royaume-Uni)
Young (10 and under) Peaches Maja Kowalczyk (Pologne)

Les photographes ont exprimé leur joie et leur gratitude à l’annonce des résultats. Khanh Phan Thi a décrit comment elle a bravé l’orage pour réaliser sa photo « In the Storm », tandis que Carla Sutera Sardo a partagé une partie de la vie d’une femme âgée à travers sa série « Adua’s Kitchen », en mémoire de son foyer qu’elle a dû quitter pendant la pandémie de Covid.

Le concours a attiré plus de 10 000 entrées venant de photographes professionnels et amateurs du monde entier, chacun apportant sa vision unique et créative de la nourriture et de son rôle dans nos vies. Les gagnants ont été choisis par un panel de juges renommés issus des domaines de la photographie alimentaire, de la gastronomie, de la restauration, des médias et de l’art.

Les photos gagnantes seront exposées à la Royal Photographic Society de Bristol, au Royaume-Uni, du 20 mai au 11 juin 2023. Cette exposition présentera les œuvres les plus fantastiques et les plus diverses sur le thème de la nourriture.

En résumé, le concours Pink Lady Food Photographer of the Year a réuni une sélection impressionnante de photographies de nourriture, offrant un regard unique sur les traditions culinaires, les cuisines et les habitudes alimentaires à travers le monde. Les participants ont montré leur passion et leur créativité, en nous offrant des images inspirantes et émouvantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leonardo Diffusion AI robot discovering the internet futuristi 0 gID 7.png@png

ChatGPT ajoute une fonctionnalité de navigation web pour rivaliser avec Google Bard et Microsoft Bing.

3

Pour une meilleure visibilité des LGBT+ : Enjeux et défis