LA MORT DE JOEL DANS LA SAISON 2 DE THE LAST OF US: UNE QUESTION EN SUSPENS
La première saison de The Last of Us d’HBO était très fidèle au jeu vidéo sur lequel elle était basée. Il y avait quelques modifications, ajouts et ajustements, mais en termes d’intention et d’histoire générale, le jeu et la série étaient très similaires. Cela a amené les fans à supposer que les saisons suivantes de la série seraient tout aussi fidèles au deuxième jeu encore plus émotionnel et choquant, The Last of Us Part II. Cependant, dans une nouvelle interview, le co-showrunner Craig Mazin a déclaré que ce ne serait peut-être pas le cas, en particulier en ce qui concerne le plus gros spoiler du jeu.
LA MORT DE JOEL: LE TOUT DE LA SAISON 2
Pour la plupart, The Last of Us Part II repose sur les actions de Joel, joué par Pedro Pascal dans la série. Des années après les événements de la deuxième saison, une femme nommée Abby, qui est la fille du médecin que Joel a tué pour sauver Ellie, le traque et (dernière chance) le tue. Le meurtre de Joel devient ensuite la principale raison d’Ellie de partir à la recherche d’Abby. Elle veut se venger.
Certains acteurs ont laissé entendre que Joel pourrait mourir dans la série. En effet, Pascal a déclaré à Esquire: « Il ne serait pas logique de suivre si fidèlement le premier jeu pour ensuite s’écarter gravement du chemin. Donc, oui, c’est ma réponse honnête ». Sa co-star, Bella Ramsey, a exprimé sa peur à l’idée de sa mort.
Mais cela ne veut pas dire que les showrunners suivront la trame du jeu, Mazin a déclaré : « Neil [Druckmann, le co-showrunner] et moi ne sommes pas limités par le matériau source ».
LE DILEMME DES SHOWRUNERS
Si certains éléments de ce matériau source doivent être modifiés, cela pourrait changer considérablement l’histoire. The Last of Us Part II n’est pas le même si Joel reste en vie. Il ne l’est tout simplement pas. Il doit mourir.
Même si cet événement se produit assez tôt dans le jeu, cela pourrait être modifié pour devenir le cliffhanger de la saison finale, histoire de donner aux fans ce qu’ils veulent: plus de Pedro Pascal, tout en restant fidèle au jeu.
En fin de compte, il reste encore beaucoup de questions en suspens quant à ce qui va se passer dans la saison 2 de The Last of Us. Alors, Joel devrait-il mourir dans la série ? Si oui, quand ? Est-il possible pour The Last of Us d’être réussi sans sa mort?