in

Le sarcophage de Ramsès II est présent à Paris pour être exposé dans un événement grandiose dédié à l’Égypte antique.

000 33CR23A 1



Une exposition grandiose intitulée « Ramsès et l’or des pharaons » s’ouvre vendredi 7 avril à la Grande Halle de la Villette, dans le XIXème arrondissement de Paris. Cette exposition fascinante et unique en son genre ravira les amateurs d’Histoire, de culture et d’art. Elle durera jusqu’au 6 septembre 2023.

Parmi les joyaux que l’on peut admirer, figure le sarcophage du pharaon Ramsès II, l’un des souverains les plus célèbres de l’Égypte antique. Surnommé « le bâtisseur », il a régné pendant près de 70 ans, un record pour l’époque. Toutefois, la momie de Ramsès II n’a pas été transportée jusqu’à Paris.

Au cours de l’exposition, les visiteurs pourront admirer une sélection des plus belles pièces de la collection de Ramsès II et découvrir en détail l’histoire et la culture de l’Égypte ancienne.

Nos journalistes ont eu la chance de découvrir quelques-uns des trésors exposés en avant-première. À travers cette exposition, les visiteurs seront plongés dans l’univers fascinant de la civilisation égyptienne et pourront admirer des pièces uniques et exceptionnelles. Cette exposition est une occasion unique de découvrir et d’apprendre sur une époque passionnante de l’Histoire de l’humanité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DOGTOOTH

DOGTOOTH

Origines du Covid : des scientifiques chinois publient enfin des données très attendues.