in

Le premier ministre ukrainien à Toronto mardi pour demander plus d’aide

Le premier ministre ukrainien à Toronto mardi pour demander plus d'aide



Le premier ministre ukrainien, Denys Shmyhal, est en visite à Toronto pour rencontrer le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. Les deux dirigeants discuteront de questions bilatérales, y compris de la fourniture d’aide militaire par le Canada à l’Ukraine. M. Shmyhal a demandé plus d’armes et de munitions pour l’armée ukrainienne, en particulier des blindés lourds, des obus d’artillerie et des munitions pour les chars d’assaut. Les ministres canadiens des Affaires étrangères et de la Défense nationale seront également présents aux réunions.

M. Shmyhal espère également que le Canada encouragera les entreprises privées à investir en Ukraine en créant des mécanismes pour favoriser les investissements. Le premier ministre ukrainien souligne que ce serait un moyen pour le Canada de montrer son engagement envers l’Ukraine et de contribuer à la stabilité de la région.

La visite de M. Shmyhal intervient alors que l’Ukraine est confrontée à une escalade des tensions avec la Russie, qui a massé des troupes à la frontière ukrainienne en avril. Des analystes ont averti que cette accumulation de forces pourrait être le prélude à une nouvelle invasion russe de l’Ukraine, comme cela s’est déjà produit en 2014. Le conflit en Ukraine a déjà fait plus de 13 000 morts depuis lors.

Le Canada a été un partisan de longue date de l’Ukraine depuis l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014. Le Canada a imposé des sanctions économiques à la Russie en réponse à cette annexion, et a également fourni une aide militaire à l’Ukraine. Cette aide a été la bienvenue pour l’Ukraine, qui est engagée dans une guerre avec des séparatistes pro-russes dans l’est du pays.

Le soutien du Canada à l’Ukraine est également reflété dans sa politique étrangère plus large. Le Canada a une politique étrangère fondée sur des valeurs, qui comprend une promotion de la démocratie et des droits de l’homme. Le Canada a également pris une position ferme contre les actions russes en Syrie et a appelé à la fin des bombardements dans ce pays.

En tant que tel, la visite de M. Shmyhal à Toronto est importante pour les relations bilatérales entre le Canada et l’Ukraine, ainsi que pour la stabilité de la région en général. Le Canada a un rôle important à jouer dans la résolution du conflit en Ukraine, et sa collaboration avec l’Ukraine sur des questions telles que l’aide militaire et les investissements économiques est essentielle pour la sécurité et la prospérité de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des services de renseignement mettent en garde contre la menace d'attentats terroristes en Europe

Le magazine people « Gala » mis en vente

Le magazine people « Gala » mis en vente