in

Le monde de la mode pleure Dame Mary Quant, créatrice de la minijupe

Le monde de la mode pleure Dame Mary Quant, créatrice de la minijupe



Mary Quant, légendaire styliste britannique et contemporaine des Beatles, est décédée paisiblement à l’âge de 93 ans le 13 avril. Elle est indissociable des Swinging Sixties à Londres, car elle a créé une nouvelle garde-robe pour un tout nouveau mode de vie, incitant les femmes à revendiquer leur liberté professionnelle et privée. Quant a ouvert son premier magasin, Bazaar, à seulement 25 ans, où elle a vendu ses confections. Elle a également ajouté des poches aux jupes et aux robes, ainsi que le port de collants pour remplacer les bas traditionnels.

La minijupe, dont Quant est souvent créditée de l’invention, est devenue un sujet litigieux entre la styliste et le designer français André Courrèges. Cependant, entre les mains de la styliste, la minijupe est devenue bien plus qu’un simple vêtement, elle est devenue une révolution dans une société inégalitaire où l’inégalité entre les sexes se manifestait jusque dans la façon de s’habiller. Quant a continué à suivre son intuition pour déterminer ce qu’elle et ses amis avaient envie de porter face aux tentatives visant à diaboliser ses créations.

La société britannique d’après-guerre était en quête d’une énergie nouvelle, et Mary Quant l’a incarne avec succès. Elle avait toujours la même vocation jusqu’à la fin de sa carrière, suivre son intuition pour déterminer ce qu’elle et ses amis avaient envie de porter. En un mot, Mary Quant a été une révolutionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guitariste de The Script, Mark Sheehan, décède à l’âge de 46 ans.

Discord, le rendez-vous apprécié des gamers qui donne des sueurs froides au Pentagone

Discord, le rendez-vous apprécié des gamers qui donne des sueurs froides au Pentagone