in

Le Hamas est accusé de crimes contre l’humanité lors de l’attaque du 7 octobre.

YDZGWT2GBRASRNG2SI3Q55OLTE


LE HAMAS ACCUSÉ DE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ LORS DE L’ATTAQUE DU 7 OCTOBRE

LE MATIN DU 7 OCTOBRE, PLUSIEURS GROUPES ARMÉS DIRIGÉS PAR LE HAMAS ONT MENÉ DE MULTIPLES ATTAQUES COORDONNÉES DANS LE SUD D’ISRAËL, CAUSANT LA MORT DE 1 200 PERSONNES, DONT 37 ENFANTS, ET BLESSANT 7 500 PERSONNES. L’ASSAUT A ÉGALEMENT ENTRAÎNÉ LA PRISE EN OTAGE DE 251 PERSONNES, DONT 116 SE TROUVAIENT ENCORE À GAZA LE 1ER JUILLET. LES CIVILS ÉTAIENT LA PREMIÈRE CIBLE DE CETTE ATTAQUE MEURTRIÈRE, VISANT DÉLIBÉRÉMENT LES PERSONNES NON COMBATTANTES.

« NOUS AVONS DÉCOUVERT QUE LE MEURTRE DE CIVILS ET LA PRISE D’OTAGES ÉTAIENT L’OBJECTIF CENTRAL DE L’ATTAQUE, ET NON DES ACTES IMPROVISÉS OU ISOLÉS », AFFIRME BELKIS WILLE, DE HUMAN RIGHTS WATCH. LES MILICES PALESTINIENNES ONT TIRÉ DIRECTEMENT SUR LES CIVILS, METTANT LE FEU AUX HABITATIONS POUR BRÛLER ET ÉTOUFFER LES PERSONNES À L’INTÉRIEUR. DES ACTES DE VIOLENCE SEXUELLE ONT ÉGALEMENT ÉTÉ SIGNALES, DÉMONTRANT LA SAUVAGERIE DES ATTENTATS.

LES DIVERS ÉLÉMENTS COLLECTÉS LAISSENT ENTENDRE QUE L’ATTAQUE DU 7 OCTOBRE ÉTAIT PLANIFIÉE ET COORDONNÉE PAR LE HAMAS. LES COMBATTANTS ONT MANIFESTÉ UNE POLITIQUE ORGANISATIONNELLE DE COMMETTRE DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ, SELON BELKIS WILLE. LES BRIGADES AL-QASSAM DU HAMAS, LES BRIGADES AL-QUDS DU JIHAD ISLAMIQUE PALESTINIEN, AINSI QUE D’AUTRES ORGANISATIONS SONT IMPLIQUÉES DANS CES ATTAQUES MEURTRIÈRES.

LES AUTORITÉS DU HAMAS ONT NIÉ LES ACCUSATIONS, MAIS LES ÉLÉMENTS DE PREUVE SONT ACCABLANTS. LES ASSAILLANTS ONT AGI DANS LE BUT DE TERRORISER ET D’ANÉANTIR LES CIVILS DÈS LE DÉBUT DES ATTAQUES. LES ACTIONS DES GROUPES ARMÉS ONT ÉTÉ MENÉES DE MANIÈRE PLANIFIÉE ET COORDONNÉE, LAISSANT PEU DE PLACE AU DOUTE SUR LEUR INTENTION MACABRE.

EN CONCLUSION, L’ENQUÊTE SUR L’ATTAQUE DU 7 OCTOBRE RÉVÈLE L’HORREUR DES ACTES COMMIS PAR LE HAMAS, ACCUSÉ DE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ. LES VICTIMES DE CES ATTAQUES BARBARES MÉRITENT JUSTICE ET RÉPARATION.

RÉFÉRENCES :
1. « LENQUETE-ISRAELIENNE-SUR-LES-RESPONSABILITES-DU-7-OCTOBRE-TARDE-EN-CHEMIN »
2. « ISRAËL-AURAIT-APPLIQUÉ-LA-CONTROVERSÉE-DIRECTIVE-HANNIBAL-LORS-DE-LATTAQUE-DU-7-OCTOBRE »
3. « ISRAËL-AVAIT-ÉTÉ-ALERTÉ-AVANT-LATTAQUE-DU-7-OCTOBRE-RECEVOIR-UNE-INFORMATION-EST-UNE-CHOSE-Y-ACCORDER-DE-LIMPORTANCE-EN-EST-UNE-AUTRE »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Halloween en juillet? Bienvenue à la « Summerween ».

L’expatriation ne fait plus rêver

Vivre à l’étranger ne suscite plus l’enthousiasme.