in

L’actrice publie une déclaration en réponse… sans présenter d’excuses

l’actrice réagit dans un communiqué... mais ne s’excuse pas


# ANNY DUPÉREY RÉAGIT À LA POLÉMIQUE MAIS NE S’EXCUSE PAS

Le samedi 10 février 2024, Anny Duperey, une actrice de 75 ans, a déclaré au micro de RTL ses opinions sur la plainte déposée par Judith Godrèche contre Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Ses déclarations ont rapidement provoqué une controverse médiatique, alors qu’elle prétendait ne pas avoir le profil pour être victime d’abus sexuels et qu’elle prêtait un consentement à Judith Godrèche en raison de sa relation avec Jacques Doillon. Elle a également défendu Roman Polanski et minimisé les faits qui lui étaient reprochés en les qualifiant de datés. Ces propos ont immédiatement suscité l’indignation sur les réseaux sociaux et dans le milieu artistique.

## RÉACTIONS DU MILIEU ARTISTIQUE

Le dimanche 11 février 2024, les réseaux sociaux et le showbiz ont réagi avec indignation aux propos d’Anny Duperey. Alexandra Lamy a vivement critiqué l’actrice, affirmant que ses paroles blessaient les victimes d’abus sexuels. Elle a déclaré que les personnes qu’Anny Duperey défendait étaient en réalité des violeurs et des prédateurs, prenant ainsi la défense de Judith Godrèche et d’autres victimes.

## JUSTIFICATION DES PROPOS

Confrontée à la polémique, Anny Duperey a décidé de s’exprimer pour justifier ses propos. Elle a affirmé ne pas avoir le profil pour être victime d’abus sexuels mais n’a pas présenté d’excuses aux victimes potentiellement blessées par ses déclarations. Elle a également condamné toute action de viol ou d’abus de pouvoir séducteur, mais a tenté de nuancer l’emballement médiatique provoqué par les prises de paroles des victimes.

## ENGAGEMENT EN FAVEUR DES FEMMES ET DES ENFANTS

Anny Duperey a également souligné son engagement en faveur des femmes et des enfants en tant que marraine d’une association en faveur de la défense des enfants. Elle a rappelé sa participation à des manifestations pour la cause des femmes et sa signature pour la libération de Jacqueline Sauvage. Elle a conclu en affirmant avoir simplement souhaité tempérer l’emballement médiatique, maladroitement, et en reconnaissant qu’il était bénéfique que les victimes s’expriment enfin.

Pour plus d’informations, consultez les liens suivants :
– [Anny Duperey flingue Judith Godreche et apporte son soutien a Benoit Jacquot et Jacques Doillon](https://www.public.fr/News/Anny-Duperey-flingue-Judith-Godreche-et-apporte-son-soutien-a-Benoit-Jacquot-et-Jacques-Doillon-Elle-etait-consentante-1798242)
– [Affaire Judith Godreche : Alexandra Lamy atomise Anny Duperey, la guerre est ouverte entre les deux actrices](https://www.public.fr/News/Affaire-Judith-Godreche-Alexandra-Lamy-atomise-Anny-Duperey-la-guerre-est-ouverte-entre-les-deux-actrices-1798255)
– [Brigitte Fossey donne des nouvelles inquietantes de Gerard Depardieu, c’est trop pour lui](https://www.public.fr/News/Brigitte-Fossey-donne-des-nouvelles-inquietantes-de-Gerard-Depardieu-C-est-trop-pour-lui-1796911)
– [Un homme respectueux : Laura Smet defend le pere Louis Garrel face a Anna Mouglalis](https://www.public.fr/Toutes-les-photos/Un-homme-respectueux-Laura-Smet-defend-le-pere-Louis-Garrel-face-a-Anna-Mouglalis-1796319)
– [Sa main dans mon pantalon, sur mon sexe : pour la toute premiere fois a la tele, Muriel Cousin temoigne contre Gerard Miller](https://www.public.fr/News/Sa-main-dans-mon-pantalon-sur-mon-sexe-pour-la-toute-premiere-fois-a-la-tele-Muriel-Cousin-temoigne-contre-Gerard-Miller-1798213)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3

La face sombre de Jordan Belfort : de la réussite à la chute

Kelly Massol et ses "Secrets de Loly" : la nouvelle papesse du cheveu bouclé

Kelly Massol, experte en cheveux bouclés, dévoile les astuces de « Secrets de Loly »