in

« La revue “Santé & Travail” occupe une place unique en France »

« La revue “Santé & Travail” occupe une place unique en France »



Depuis plus de trente ans, le magazine Santé & Travail s’est établi comme une référence dans la prévention des risques professionnels, auprès des professionnels de la santé et de la sécurité au travail, des comités sanitaires et économiques, des syndicalistes, des élus politiques, des universitaires, des étudiants et des journalistes. Il est un outil indispensable pour tous ceux qui œuvrent quotidiennement à l’amélioration des conditions de travail. La Mutualité française, associée à plusieurs grandes mutuelles, a créé et diffusé Santé & Travail, souvent gratuitement. Toutefois, aujourd’hui, les difficultés économiques de la Mutualité française pourraient nuire à l’avenir du magazine et à son contenu.

C’est pourquoi nous lançons un comité de soutien pour mobiliser tous ceux et celles qui se basent sur Santé & Travail dans leur activité professionnelle ou militante et préserver l’identité et la notoriété du magazine.

Santé & Travail est avant tout une source d’information, de veille et d’analyse qui éclaire le débat social sur les enjeux du travail. Dans le contexte actuel de la réforme des retraites, Santé & Travail aborde des problématiques telles que la pénibilité, l’intensification du travail, l’usure professionnelle qui compromet le maintien dans l’emploi, la souffrance psychique, l’exposition à des produits cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques (CMR). Les défis à surmonter pour une meilleure prévention des risques professionnels sont énormes, dans le secteur privé comme dans la fonction publique. Le rapport récent de la Cour des comptes ainsi qu’une enquête européenne de la Fondation de Dublin ont montré que la France n’est pas à la hauteur en matière de prévention des risques professionnels.

En raison de son indépendance rédactionnelle, de sa liberté de ton et de sa rigueur scientifique, Santé & Travail est un journal réputé dont l’organisation a fait ses preuves, avec des journalistes professionnels experts dans les domaines de la prévention des risques et un comité de rédaction composé de spécialistes reconnus dans les différentes disciplines liées à la santé et à la sécurité au travail, ainsi qu’un réseau de scientifiques continuellement informés des dernières études nationales et internationales.

Nous ne devons pas priver notre société d’un journal qui a établi une norme professionnelle élevée et qui est une ressource fiable pour ceux qui travaillent à améliorer la santé et la sécurité au travail. Nous exhortons tous les partenaires de Santé & Travail, tels que les professionnels de la santé et de la sécurité, les comités sanitaires et économiques, les syndicats, les universitaires et les décideurs politiques, à se joindre à nous pour préserver un magazine aussi précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des problèmes ont été signalés dans les chasseurs MiG livrés à l’Ukraine par la Slovaquie, et il est suggéré que les Russes pourraient avoir joué un rôle dans ces problèmes.

Russie: l'opposant Vladimir Kara-Mourza condamné à 25 ans de prison

Traduction : Russie : L’opposant Vladimir Kara-Mourza est condamné à une peine de 25 ans de prison