in

La guerre entre Israël et le Hamas: Netanyahu affirme être « profondément attristé » par la nouvelle de la mort de trois otages.

ERYAKE2LHRDDZCQIYDCNITRMCY


# GUERRE ISRAËL-HAMAS: NETANYAHOU DIT AVOIR « LE COEUR BRISÉ » APRÈS L’ANNONCE DE LA MORT DE TROIS OTAGES

Selon des déclarations du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, la pression militaire est nécessaire pour le retour des otages et pour assurer la victoire sur les ennemis. Ces affirmations interviennent au lendemain de l’annonce de la mort de trois otages par l’armée israélienne à Gaza. Il estime que seule la poursuite de la pression militaire permettra la libération de tous les otages. Alors que des familles d’otages exhortent le gouvernement à présenter rapidement un nouveau plan de négociation, le Hamas a indiqué refuser toute négociation sur un échange de prisonniers à moins que l’agression contre leur peuple cesse complètement.

## LES DÉTAILS DE LA SITUATION

– Des otages tués « par erreur » par l’armée israélienne à Gaza.
– Des familles d’otages appellent le gouvernement à présenter un nouveau plan de négociation.
– Le Hamas refuse toute négociation sur un échange de prisonniers sans l’arrêt complet de l’agression.
– Pendant une trêve d’une semaine ayant pris fin le 1er décembre, 105 otages avaient été libérés.
– Quelque 250 personnes ont été prises en otage lors de l’attaque sans précédent lancée le 7 octobre par le Hamas sur le sol israélien.
– 129 otages sont toujours retenus à Gaza et 11 corps ont été rapatriés.

## LES RÉACTIONS

Benjamin Netanyahou a affirmé que malgré le profond chagrin conséquent à la mort des otages, la pression militaire est nécessaire pour garantir la libération de tous les otages et pour assurer la victoire sur les ennemis. Il a également souligné que les directives données à l’équipe de négociateurs se basent sur cette pression, sans laquelle ils n’ont rien. Le Hamas, de son côté, a indiqué dans un communiqué qu’il refusait toute négociation sur un échange de prisonniers à moins que l’agression contre leur peuple cesse complètement.

## LA SITUATION ACTUELLE

Actuellement, 129 otages sont toujours retenus à Gaza et 11 corps ont été rapatriés. En représailles à l’attaque du 7 octobre, Israël a promis de « détruire » le Hamas au pouvoir à Gaza. Les frappes israéliennes ont fait 18.800 morts, en majorité des civils, d’après les autorités du Hamas. Netanyahou a réaffirmé son intention de « détruire » le Hamas au pouvoir à Gaza, pour démilitariser la bande de Gaza et la placer sous le contrôle sécuritaire d’Israël.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant: [Netanyahou : « Rien ne nous arrêtera », Israël poursuivra la guerre « jusqu’à la victoire »](https://www.lalibre.be/international/moyen-orient/2023/12/13/netanyahou-rien-ne-nous-arretera-israel-poursuivra-la-guerre-jusqua-la-victoire-FORPJJR6WZE7LD4FSB265NG7XE/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ff7 rebirth gID 7

Les plus gros jeux à venir en 2024

"Je suis mort", la réponse inattendue du créateur de la robe de Miss Lorraine pour Miss France 2024 aux critiques

Le créateur de la robe de Miss Lorraine pour Miss France 2024 surprend en répondant aux critiques avec « Je suis décédé ».