in

la grisaille persistera dans le sud

la grisaille persistera dans le sud



Valérie Darmon, avec AFP

Selon les prévisions de Météo France, le temps samedi sera marqué par la persistance de conditions anticycloniques favorables à la grisaille. La grisaille restera de mise sur le Roussillon, de la plaine languedocienne jusqu’au Lauragais sous un vent d’Autan en perte de vitesse. Quelques bruines seront à attendre en matinée sur ces régions.

Le temps samedi sera marqué par la persistance de conditions anticycloniques favorables à la grisaille, selon les prévisions de Météo-France. La grisaille restera de mise sur le Roussillon, de la plaine languedocienne jusqu’au Lauragais sous un vent d’Autan en perte de vitesse. Quelques bruines seront à attendre en matinée sur ces régions.

Conditions anticycloniques sur le reste du pays

Sur le reste du pays, les conditions anticycloniques persisteront, propices à de fréquents phénomènes de basses couches. Les nuages bas ou brouillards se disloqueront peu à peu au fil de la matinée, de belles éclaircies s’installeront en mi-journée mais l’humidité sera de retour sur le nord de l’hexagone en fin d’après-midi.

Les nuages bas ou les réductions de visibilités persisteront une bonne partie de la journée des frontières allemandes vers le plateau de Langres et le Val de Saône. De plus en marge d’un système perturbé présent sur le sud de l’Italie, des nuages d’altitude envahiront progressivement le flanc est du pays dès la mi-journée.

Au lever du jour, le thermomètre affichera 4 à 7 degrés sur la moitié nord du pays, de 8 à 14 plus au sud, jusqu’à 15 à 16 sur les rives du golfe du Lion, le littoral varois. Les maximales, sous la grisaille persistante, seront voisines de 9 à 12 degrés sur le Grand-Est, comprises entre 14 et 19 sur le reste de la moitié nord du territoire, entre 18 et 20 plus au sud, voire 21 à 22 sur le sud de la Garonne et le littoral méditerranéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de huit tonnes de cocaïne découvertes dans un conteneur au port d'Anvers

Près de huit tonnes de cocaïne découvertes dans un conteneur au port d'Anvers

le conflit d’intérêts qui persiste en équipe de France

le conflit d’intérêts qui persiste en équipe de France