in

Google va fermer Currents, le remplacement de Google Plus axé sur le travail.

Current Static 2



L’application de réseau social de Google, Currents, se prépare à fermer ses portes en juillet 2023. Cette annonce a été faite par la société elle-même sur son blog. Currents était destiné à remplacer Google Plus pour les entreprises et a été lancé en 2019 en tant que fonction professionnelle de G Suite. Cependant, selon Google, les utilisateurs de l’application seront transférés sur Spaces, qui sera intégré à Gmail. Spaces est la version de Google Chat d’une chaîne Slack ou d’une salle Discord.

Google précise qu’il est en train de mettre fin à Currents pour éviter aux utilisateurs de travailler dans une « destination séparée et isolée ». Spaces sera donc la nouvelle alternative de Google et devrait bientôt intégrer Gmail de manière plus cohérente. La société promet également d’améliorer Spaces au cours de l’année à venir en proposant de nouvelles fonctionnalités telles que le « support pour de plus grandes communautés et la communication de leadership », l’investissement dans la recherche avancée, et des outils de modération de contenu.

En attendant, Google commencera bientôt à désactiver les fonctionnalités de Currents les moins utilisées, à partir de ce trimestre. Les administrateurs de l’espace de travail seront informés des futures modifications du calendrier de migration. Cette décision montre également que Google prévoit une intégration plus étroite entre Spaces, Chat, et Gmail.

Notons que Currents n’en est pas à sa première tentative d’évolution. Avant son incarnation actuelle, Currents était une application de magazine. Pour l’entreprise, l’arrêt de ce service marque une double perte. Toutefois, cela n’a rien de surprenant de la part de Google, connue pour abandonner des projets de manière régulière.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo Xavier Dupont de Ligonnès est-il un "copycat" ayant imité le tueur américain John List, arrêté dix-huit ans après avoir éliminé cinq membres de sa famille ?

Vidéo Xavier Dupont de Ligonnès est-il un « copycat » ayant imité le tueur américain John List, arrêté dix-huit ans après avoir éliminé cinq membres de sa famille ?

Immeuble effondré à Marseille: les deux derniers corps retrouvés, les huit victimes identifiées