in

Escalade de violence “extrêmement sérieuse” au Proche-Orient

Escalade de violence “extrêmement sérieuse” au Proche-Orient



L’armée israélienne a lancé une opération contre le Hamas dans la bande de Gaza, détruisant deux tunnels et deux sites de fabrication d’armes. Le Hamas a répondu avec des tirs de roquettes en direction d’Israël. Les opérations se sont également étendues au Liban, faisant craindre une confrontation plus large sur plusieurs fronts. Les frappes israéliennes ont été menées en représailles après qu’une salve de roquettes a été tirée du Liban Sud, où le Hezbollah possède une influence considérable. La situation s’inscrit dans un contexte général d’aggravation des violences dans la région.

Les tensions augmentent alors que la police israélienne a fait irruption dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, provoquant de violentes échauffourées avec les Palestiniens. L’offensive israélienne a été qualifiée d' »aggravation des tensions » et a suscité l’indignation dans le monde arabe et à l’ONU. La Force intérimaire des Nations unies au Liban a jugé la situation extrêmement sérieuse et a appelé à la retenue et à éviter une escalade supplémentaire.

Le gouvernement libanais a exhorté la communauté internationale à faire pression sur Israël pour arrêter l’escalade. Cependant, l’État hébreu a choisi la riposte et une aggravation des tensions en dépit des appels à la retenue. Les tensions des derniers jours s’inscrivent dans un contexte général d’aggravation des violences dans la région, avec une multiplication des bains de sang en Cisjordanie occupée et la mort d’au moins 88 Palestiniens – militants armés et civils – au cours des trois derniers mois. Au moins quinze Israéliens ont été tués dans des attaques palestiniennes sur la même période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2001d6d7616a5ec818c32a6b8b6e0c98

La chose la plus étrange que Star Trek Star LeVar Burton ait signée

La livraison d’un livre coûtera au moins 3 euros dès le 7 octobre

La livraison d’un livre coûtera au moins 3 euros dès le 7 octobre